Les voyages vers des terres inconnues, l’appel des grands espaces ou du large, qui n’a jamais eu envie d’enfiler un sac à dos et de partir sans réfléchir ? De fermer les yeux et de poser le doigt au hasard sur un globe terrestre en train de tourner ? Partir à l’aventure, c’est tentant, mais ça se prépare un minimum, surtout lorsqu’on a pas l’habitude des escapades lointaines. Pour sortir de sa zone de confort et profiter au maximum de son expérience de globe-trotteur en herbe, voici le guide du voyageur amateur 2.0

voyageur-amateur

Avant de partir, le logement tu vérifieras

Si l’on décide de s’embarquer pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, il est bon d’en faire part à son fournisseur d’énergie afin de trouver une solution pour réguler la consommation énergétique de son logement. Selon les fournisseurs, vous pouvez choisir de suspendre ou de résilier votre abonnement d’électricité ou de gaz.

TripAdvisor, TriVago et les autres tu consulteras

Avant, pour voyager, on s’encombrait de guides, de plans, de cartes pour éviter de se perdre et tenter de dénicher la perle rare. Aujourd’hui, il suffit d’un smartphone pour accéder à des dizaines d’applis spécialisées comme TripAdvisor, Yelp, Hostelworld, Skyscanner sans oublier le très célèbre Airbnb. Les guides du routard 2.0, ce sont eux : des guides de voyageurs écrits par et pour des voyageurs. Ils vous indiquent les meilleurs endroits, les meilleurs prix selon des critères variés et précis. Hôtels, restaurants, musées, jardins, places, petites rues cachées, échoppes dissimulées, une myriade d’endroits qui ne demandent qu’à dévoiler leurs charmes typiques et mystérieux.

Les bons spots, tu localiseras

Vous rêvez de visiter l’Italie ? Rome, Naples, Florence et les grandes villes sont de formidables évasions à visiter. Mais certains préfèrent les paysages arides de la Toscane, les petits villages locaux perchés, les vignobles interminables. Les meilleurs endroits sont souvent là où on ne l’est attends pas, à condition de les repérer à l’avance et d’établir une carte des lieux et moyens de transports afin d’éviter de se retrouver dans cette situation. Vous rêvez de surfer sur les meilleurs vagues du Pacifique ? Les réseaux sociaux sont vos alliés, c’est ici que l’on trouve les meilleurs plans. Notamment Twitter, qui recense de nombreux comptes spécialisés dans les formules de voyages un peu atypiques comme Voyageurs du monde, qui propose des séjours hors des sentiers battus.

Dernier conseil : si vous partez pour un certain temps, évitez de vous surcharger, prenez le nécessaire. Cela peut être l’occasion d’apprendre à se passer du confort moderne et de revenir à des valeurs simples et saines.

Poster une réponse