Vous vous rendez à Venise pour un long week-end en amoureux, en famille, entre amis ou en solitaire ? Vous allez adorer à coup sûr !

Cela dit, 3 jours peuvent paraître très courts, surtout si vous n’avez pas de programme établi. C’est pourquoi je vous propose dans cet article quelques bonnes idées pour un programme complet.

venise-en-3-jours

Jour 1

Pour votre première journée, je vous recommande des visites tranquilles, afin de vous familiariser avec la ville doucement.

Aussi, je vous conseille de foncer vers la place Saint-Marc et de visiter la basilique du même nom. Sur place, ne passez pas à côté du café Florian, le plus célèbre de la ville. Prenez-y un délicieux chocolat chaud en admirant les passants (et les pigeons) ! C’est un peu cher, mais c’est une expérience 100% locale, promis.

Ensuite, vous pourrez vous diriger vers le Palais des Doges et admirer le pont des soupirs, un emblème de la ville.

Puis, ce sera au tour du pont du Rialto, qui est sans doute le deuxième pont de Venise le plus connu après le pont des soupirs. Ne manquez pas non plus la belle église Santa Maria dei Miracoli, qui se trouve juste à côté du pont du Rialto.

Flânez tranquillement de ruelle en ruelle, jusqu’à la tombée de la nuit. Je vous conseille alors de retourner vers la place Saint-Marc, et d’y prendre l’apéritif. Un verre d’Asti, sorte de vin italien, sera de rigueur !

Jour 2

Une fois bien reposé, c’est parti pour votre deuxième journée ! Au programme, les célèbres îles voisines de la ville de Venise. Il en existe plusieurs, mais les plus connues sont celles de Murano, Burano, et Torcello.

Embarquez donc à bord d’un bateau local, et commencez par l’île de Burano. Cette dernière est très connue mondialement pour ses verreries. Vous pourrez d’ailleurs en visiter, et voir de véritables souffleurs de verre. N’hésitez pas ensuite à acheter quelques souvenirs. Vases, vide-poches, bijoux, statuettes, vous trouverez de tout !

Continuez ensuite votre route avec l’île de Burano, où vous adorerez vous promener dans les ruelles aux maisons très colorées. Il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est profiter de l’ambiance qui y règne tout en dégustant une glace.

Enfin, direction l’île de Torcello, très calme mais 100% authentique et à voir de vos propres yeux.

Préparez donc votre appareil photo pour conserver de jolis souvenirs de ces trois îles !

Jour 3

Pour votre troisième et dernière journée, je vous recommande un petit itinéraire culturel. Pour cela, rendez-vous à l’Accadémia, où vous admirerez de magnifiques peintures locales datant du 14 au 18ème siècle.

Puis, continuez votre promenade jusqu’au Guggenheim, notamment si vous êtes amateur d’art moderne. Vous y découvrirez une splendide collection.

Promenez-vous ensuite dans le quartier Campo dei Mori, où vous découvrirez de jolies statues dans les ruelles.

Enfin, n’hésitez pas à vous arrêter dans les nombreux cafés et restaurants locaux. Car voyager, c’est également déguster la cuisine locale, n’est-ce pas ? Et la cuisine italienne vaut franchement le détour. Le vin est délicieux, tout comme les pizzas, pâtes fraîches, glaces artisanales, et bien d’autres surprises délicieuses !

Sur ce, je vous souhaite une belle escapade à Venise !

Poster une réponse