Nichée dans la Méditerranée, au milieu de l’Algérie et la Lybie, la Tunisie s’étale sur les quelque 164 000 km². Ville reflétant la modernité et la tradition, elle se distingue par ses unes et mille merveilles comme ses monuments historiques, ses époustouflants paysages, ses plages exotiques, son magnifique désert… Autant vous dire que l’aventure promet d’être passionnante et exceptionnelle.

Sidi Bou Said

Photo credit: usaid.d4s

Découvrir ses monuments historiques majestueux

La Tunisie regorge plusieurs décors historiques, villes et paysages qui valent le détour. Que vous soyez en voyage solo ou groupé, peu importe, ne manquez pas de visiter les sites suivants.

  • Carthage est un lieu archéologique qui vous fait voyager dans le temps. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Carthage porte le métissage de la culture punique et romaine. Ancienne cité punique, elle était resplendissante grâce à son importance maritime, commerciale et militaire dans les IXes siècles avant Jésus-Christ. La cité fut détruite par l’invasion romaine en 146 ans avant Jésus Christ et ne reste que des vestiges et qui par la suite fut reconstruit en l’an 29. De cette valeur passée, Carthage fait le bonheur des amoureux de l’histoire et de l’archéologie. Aussi, il est plausible de visiter les thermes d’Antonin, le musée national où les sculptures et mosaïques de l’ancienne cité sont exposés. Visitez la colline de Byrsa, centre de l’acropole punique, et passez un bon moment dans la cathédrale St Louis.
  • Sidi Bou Saïd: village situé à 17 km au nord-est de Tunis, est le plus visité du pays. Le village représente le style tunisien traditionnel. Ses ruelles immaculées ourlées des maisonnées blanches et bleues, son doux décor méditerranéen, son exquis et célèbre café des Nattes ou le café Chebaane, son majestueux palais andalou ou le palais Ennejma Ezzahra en font du village un lieu hors du commun.
  • Kairouan : ville joviale plantée au coeur de la vaste plaine de Sahel, Kairouan est la capitale de l’Islam. Elle représente la 4e ville saine islamique et possède une grande mosquée très ancienne : Sidi Okba qui a été construit au VIIe siècle. À la grandeur de son histoire, la ville ne vous laisse indifférent. Si vous envisagez d’acheter un tapis tunisien, Kairouan est l’endroit idéal puisque ses grandes spécialités sont les tapis de laine au modèle diversifiéet les makhrouds.

Une petite ballade dans ses espaces naturels at sauvages

La Tunisie possède plusieurs sites naturels, parmi ces sites nous voulions partager avec vous deux sites d’entre eux à savoir le Tozeur et le désert.

 

TozeurPhoto credit: jacqueline.poggi

Ville légendaire du Grand Sud tunisien, Tozeur est un endroit très convoité par les touristes. La ville est brodée de 400 000 palmiers embellissant sa douce atmosphère et sa chaleur écrasante pendant la période estivale. L’oasis de Tozeur est l’endroit rêvé pour une promenade en voiture ou en moto ou à vélo dans le quartier de Ouled-el-Hadef, les jardins et le zoo du Paradis, la palmeraie

De plus, une petite excursion en famille n’est pas à exclure dans les oasis de montagne comme Nefta et en particulier dans le Lézard Rouge. Pour organiser votre excursion, ce site de petites annonces pourrait vous être utile.

DésertPhoto credit: vadim5241

La Tunisie est également la destination idéale pour une première rencontre avec le désert. Le Sahara tunisien, petit brin de l’immense Sahara, est un espace qui ébahi et qui peut faire peur à d’autre, mais irrévocablement magnifique. Cet endroit où le temps semble s’arrêter, où le souffle du vent nous caresse le visage, où le ciel est dégagé avec une vue à couper le souffle,là où on n’entend que des murmures, là où on ne voit que des sables…ce sont tous les effets extraordinaires que le désert nous apporte. C’est aussi un endroit privilégié pour les amateurs de méharée ou la randonnée à dos de dromadaire. Alors, n’attendez plus pour préparer votre séjour en Tunisie.

Poster une réponse