Certes de nombreux problèmes existent. Comme partout. Mais, franchement, dépassez vos appréhensions, oubliez les oiseaux de mauvais augures car l’Afrique du Sud est sans aucun doute une des nouvelles destinations dans le monde à visiter.

L’Afrique du Sud vous surprendra, sera une révélation, comme ce pays a été pour nous il y a dix ans.
Et depuis nous y sommes revenus à de très nombreuses reprises, la soif au ventre d’explorer ses merveilles.
Grace à une variété de paysages exceptionnels, une richesse culturelle inouïe fruit de ses 13 ethnies vivant dans le pays, et un patrimoine historique conséquent tout comme une gastronomie internationale de qualité.
Sans compter des hébergements conformes au standard que nous connaissons en Europe et un réseau routier fiable qui facilite grandement vos déplacements lors de votre séjour.
Voici selon nous, les curiosités à voir absolument lors de votre premier voyage en Afrique du Sud avant probablement d’y revenir :

Le parc du Kruger, c’est le plus grand parc de l’Afrique du Sud, et le paradis pour l’observation des animaux sauvages. L’endroit idéal pour réaliser un safari en Afrique du Sud avec votre propre véhicule de location. Pour vous donner une idée : Avec une superficie d’environ 2 millions d’hectares, le Parc Kruger abrite lions, éléphants, buffles, rhinocéros, antilopes, léopards, guépards, girafes. Le parc compte 137 espèces de mammifères, environ 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles.

Il est équipé de camps protégés qui vous permettent d’y loger la nuit avec tous les services : restaurants, magasins de souvenirs, stations d’essence et pour certains piscine.
Une seule recommandation : ne jamais sortir de son véhicule pendant le safari.

La cote vers Duban, une des principales villes du pays, regorge de plages magnifiques ourlées par les vagues de l’océan indien aux températures chaudes. Rendez vous à la petite ville de Sainte Lucia sur la cote, ou crocodiles et hippopotames vagabondent encore en toute liberté. Et située au cœur d’un parc, classé patrimoine mondial naturel pour la diversité unique de son écosystème et la variété de ses paysages.

Cape Town ce sera le clou du spectacle. Sans aucun doute, une des villes qui offre un des cadres naturels les plus beaux au monde. A ce titre, pas étonnant que la Table de la Montagne, qui la domine de ses 1100 mètres vient d’être élue comme une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde. De son sommet accessible par téléphérique ou à pieds, une vue panoramique extraordinaire vous attend.

Le Cap c’est aussi le mythique Cap de Bonne Espérance et la réserve éponyme, ses vignobles à une heure de route, ses belles plages à seulement un jet de pierre du centre ville, une rencontre de troisième type avec les pingouins sur la plage et si le cœur vous en dit, partager la baignade…
Ou encore une croisière pour admirer le coucher de soleil et ainsi finir ses vacances sur une excellente note.
Bien sur, nous sommes allés à l’essentiel.

Mais l’Afrique du Sud offre de très nombreuses autres curiosités à voir lors d’un second voyage comme : le désert du Kalahari, la cote sauvage et le pays de Mandela, la spectaculaire chaine de montagnes du Drakensberg (haut lieu du trekking) la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, ses parcs le long de l’océan indien comme De Hoop Réserve ou encore Nature’s Valley…

source photos planetexperiences

Sites intéressants:

Le choix des destinations pour vos vacances, vacances en France, ou alors vacances à la mer, en bord de lac étang avec le pass vacances loisirs. Pour vos prochaines vacances à vous de choisir votre lieu de détente et relaxation.

Les commentaires sont fermés.