Pour environ 10h45 minutes de vol depuis Paris vers Antananarivo, partir pour Madagascar, c’est tout un voyage. Le pays offre des paysages à couper le souffle qu’on ne peut pas rater. Une fois qu’on a décidé d’y partir, il faut d’abord bien se renseigner, notamment s’il s’agit d’un premier voyage. Quelques précautions sont à prendre avant de fermer la valise. Une fois la sécurité assurée, on peut pleinement profiter des activités qu’on peut faire sur l’île. Et surtout ne pas oublier de se renseigner sur la location de voiture sans chauffeur Madagascar afin de circuler librement une fois arrivée.

merveilles-ile-rouge-2

La saison pour y aller

L’île rouge est un pays tropical où il fait presque chaud durant toute l’année. Elle n’a que deux saisons avec une température en hausse notamment durant la saison des pluies d’octobre à avril. Durant la saison sèche, il fait frais sur les hautes terres centrales et on peut noter une variation importante entre les côtes et le centre. Ce climat cause de sacré dégât sur les routes nationales malgaches. Pour réussir à traverser le pays de haut en bas, il faut alors avoir des véhicules de qualité issus de prestataire spécialisé en location 4×4 sans chauffeur madagascar.

De mai à octobre, on peut pleinement profiter du soleil sans encombre sans pluies qui peuvent être très fortes.

Les papiers administratifs à préparer

C’est auprès des consulats qu’on doit se renseigner sur les papiers dédiés au tourisme sur l’île malgache. À part le passeport valable six mois après le retour, on a besoin d’un visa dont le tarif varie selon la durée du séjour qui est à comptabiliser au jour près si on ne veut pas de problèmes avec les douaniers. Pour obtenir ce visa, il faut son passeport valide, la photocopie du billet d’avion aller-retour confirmé deux photos d’identité identiques et un formulaire signé et rempli. Ce dernier est récupérable sur les sites de consulats et ambassade.

Des précautions à considérer

L’exposition au soleil et à la chaleur peut être dangereuse notamment pour les personnes âgées et les enfants. De beaux chapeaux artisanaux malgaches peuvent très bien servir dans ce cas, à se procurer dès l’arrivée. On doit également prendre en compte l’humidité et prendre le nécessaire pour se protéger.

Il faut faire le nécessaire pour éviter des problèmes de santé une fois à Madagascar. Le mieux, c’est d’également souscrire à une assurance personnelle efficace. Il faut bien se renseigner sur les vaccinations indispensables, un traitement antipaludique peut être recommandé par les médecins. Il faudrait également penser à emporter sa propre boite à pharmacie avec en priorité un anti-vomitif pour le mal des transports, un antibiotique, un désinfectant cutané et ne pas oublier la crème solaire. Des pansements et antalgiques pourront servir également.

Pour palier à toute mauvaise surprise vaut mieux toujours recourir à un prestataire de location de voiture sans chauffeur madagascar qui possède des véhicules équipées de trousse de pharmacie.

merveilles-ile-rouge-1

Profiter du séjour

Même si l’île est un pays où le confort laisse souvent à désirer, elle offre une rencontre avec la nature impressionnante, des paysages uniques et des vacances inoubliables. Le tourisme y est très développé. Des agences de voyages offrent des packs séjour et destinations intéressants pour les touristes. Les prestataires de location de voiture sans chauffeur Madagascar offrent également des packs adaptés à tout budget pour satisfaire les besoins des touristes.

Le circuit malgache est riche en émotion et sensation forte. Selon les envies et les sites à voir, on peut avoir différentes propositions. Depuis Antananarivo où la rencontre avec les autochtones aimables et accueillants, le paysage urbain est immanquable. On peut visiter les parcs naturels et partir à l’encontre des lémuriens, ou diverses autres espèces endémiques, par exemple au parc national de Ranomafana ou d’Andasibe. Le parc de l’Isalo est à couper le souffle offrant un paysage aux canyons et grottes avec d’oasis au milieu de formations rocheuses. Tout ceci est facilement accessible via un chauffeur guide issu d’une agence de location 4×4 sans chauffeur madagascar.

Ce ne sont pas les plages qui manqueront lors d’un voyage à Madagascar où on peut avoir soleil, sable blanc et eau turquoise. Pour cela, l’île Sainte-Marie ou Nosy-Be n’attendent plus que les visiteurs avec notamment les baleines et les dauphins qui y passent pour un spectacle inédit, notamment en juillet. À une heure de décalage horaire en été et deux heures en hiver seulement, on a l’impression de faire un rêve à l’autre bout du monde.

Poster une réponse