Destination tunisienne incontournable, Djerba est une île aux multiples facettes comptant parmi les destinations touristiques les plus prisées. Outre ses plages paradisiaques et ses nombreux vestiges historiques, elle abrite des richesses stupéfiantes à découvrir à travers des excursions réputées pour être l’une des activités phares de Djerba.
hotel-petit-prix-djerba

Le tour de l’île de Djerba

Pour découvrir Djerba, rien de tel qu’une excursion consacrée à faire le tour de l’île. Au départ d’un hotel petit prix djerba, il est possible de découvrir les endroits les plus charmants de l’île, qu’il s’agisse d’un circuit en bus, en voiture ou en quad. Cette balade conduit les visiteurs vers des lieux insoupçonnés pour apprécier les charmes de Djerba avec ses palmiers, ses champs d’oliviers, ses mosquées, en passant par le village berbère de Guellala à la rencontre de ses habitants et leurs troupeaux de chèvres, de brebis…

De Tataouine à Chenini

En empruntant la célèbre chaussée romaine baptisée El Kantara, une excursion en direction de Tataouine est à faire. Il s’agit d’une expérience à vivre absolument, l’occasion d’admirer les vastes champs d’olivier ainsi que les dunes de sable de la Chahbania. À Tataouine, ville rendue célèbre en raison de l’ancienne prison française, une visite du centre-ville et du marché coloré s’impose. L’excursion se poursuit vers le village de Chenini, surmonté d’une crête rocheuse, avec à son pied une très ancienne mosquée.

El Kantara à Médenine

Toujours en empruntant la digue de 7 km reliant l’île de Djerba au continent, l’excursion en direction de l’oasis de Ksar Guilane compte aussi parmi les plus prisées des touristes. Cette visite incontournable permet de traverser les petits villages de Beni kheddach et le « reg », une piste située au cœur d’un désert de cailloux. Une balade à dos de dromadaire sur les dunes de sable serait l’idéal pour admirer le décor des oasis, avant de s’offrir une baignade bien méritée dans la source d’eau chaude.

Circuit Matmata – Douz

Lors d’un séjour à Djerba, une excursion à Matmata s’impose. Le village troglodytique niché dans une cuvette parsemée de minuscules collines abritant des habitations souterraines vaut effectivement le détour. Les adeptes de la saga « Star Wars » auront d’ailleurs l’opportunité d’y visiter certains décors du tournage, avant d’aller déguster des spécialités locales dans un restaurant typique du centre-ville et de continuer la traversée vers la porte du désert à Douz.

Poster une réponse