découverte de l'EthiopieTerre d’Afrique orientale, Éthiopie semble être encore peu touristique malgré sa grande richesse naturelle, historique et culturelle. En profitant d’un voyage sur mesure Afrique, les touristes auront la chance de visiter cette région africaine aux paysages époustouflants : cimes enneigées, vastes prairies, plateaux arides et bien d’autres. Avec cet environnement contrasté, ce pays est devenu l’une des destinations les plus convoitées dans cette zone.

Pourquoi y aller?

Malgré la pauvreté qui l’atteigne depuis plusieurs années, cela ne l’empêche pas de se redresser économiquement grâce au tourisme. Cette option contribue beaucoup à son développement. D’ailleurs, le pays dispose d’une richesse incomparable avec ses divers parcs nationaux comme celui d’Awash à l’est qui est le plus ancien et le mieux préservé, ou encore celui du Simien dans le nord. Ses sites sont tous accessibles et parfaits pour les amateurs d’activités en plein air. Concernant son patrimoine culturel et historique, quelques endroits particuliers réservent beaucoup de surprises.

Les sites naturels à découvrir

Une escapade en Éthiopie reste l’unique occasion pour les aventuriers d’explorer un véritable paradis sur terre. Cette étape commence par la visite des fameuses chutes d’eau du Nil Bleu près du lac Tana, en passant par le désert de Dakanil, sans oublier l’imposant massif rocheux du Simien. Toutes ces merveilles forment un atout touristique exceptionnel à découvrir le temps d’un séjour sur place. Pour les adeptes de trekking, ils peuvent se rendre aux parcs du Balé et du Simien pour admirer une diversité insoupçonnée de vie sauvage et de flore hors du commun comme l’Euphorbe et l’eucalyptus. Quant aux ornithologues, ils peuvent également profiter de cette expédition pour contempler plus de 860  espèces d’oiseaux dont une trentaine sont endémiques. Dans le parc d’Awash, la présence d’une faune sauvage, un grand espace naturel, montagne, savane et forêt permettra aux explorateurs de réaliser un safari.

séjour en EthiopieLes lieux historiques incontournables

L’Éthiopie est aussi riche en termes de patrimoine historique remarquable.
L’ancienne cité royale de Gondar, la capitale de la culture au nord-ouest de l’Éthiopie est une étape immanquable. Lalibela, la cité monastique, la ville sainte des chrétiens orthodoxes localisée dans la région Amhara, fait aussi partie des sites majeurs du pays. Et pour terminer, la vieille ville d’Harar, est un lieu saint des musulmans où on peut admirer une facette traditionnelle de l’est du pays. Les balades dans ses ruelles dirigent les visiteurs vers des maisons typiques colorées et aussi à découvrir les activités traditionnelles des habitants ainsi que d’autres surprises.

Poster une réponse