Voyager en marchant est un moyen extraordinaire de découvrir le monde mais découvrir le Kenya autrement,via un safari par exemple,c’est parcourir des endroits vierges, sentir sur sa peau le soleil…

Pour les touristes avides de découverte enrichissante, le Kenya se vît côté plage mais aussi côté brousse à partir d’un safari.

A part ses plages superbes, ses parcs marins, ses îles,ses gigantesques baobabs,ses côtes de corail le Kenya est également connu pour le safari en tout terrain, en minibus, avec ou sans guide pour voir les espèces sauvages telles que les éléphants, le rhinocéros blanc, le lion, le léopard, les gnous, les hippopotames…le safari au Kenya procure à l’unanimité des sensations fortes et des émotions intenses.

Pour ce type d’expédition, il est important de savoir qu’un safari n’est pas une simple balade en voiture en brousse.C’est plutôt aller à la découverte de la richesse du pays tant niveau faune que flore étant donné que l’aventure est bien différente pour chaque personne.

Il y a en général deux types de safari: safari camping et safari lodge

Pour le premier, c’est du camping en sauvage en plein nature au milieu des animaux et qui s’avère être le type de safari sans danger. Pour le second, c’est le safari de luxe qui rime à la fois avec le confort, le luxe et l’expédition.Pour ce dernier, le tarif est un peu cher par rapport au safari camping.

Les éléments fondamentales de la réussite d’un safari:

Avant tout, un safari ne doit pas se faire individuellement mais toujours en groupe d’au moins de 2 personnes  vu les dangers que cela peut présenter. Ainsi, il faudrait avant tout que vous soyez au côté d’un guide chauffeur francophone ou anglophone expérimenté connaissant mieux le terrain et les animaux sauvages et que vous vous équipiez d’un road book pour ne pas vous perdre en chemin.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas de guide chauffeur, vous pourriez choisir un réceptif local performant possédant des véhicules adéquats au type de safari voulu, et qui, d’une part, vous aidera à tracer votre circuit de safari privé authentique et hors des sentiers battus,et, d’autre part, qui peut vous proposer des prix justes en vous prenant en charge de l’aéroport jusqu’à la fin de votre séjour au Kenya.

Mais pour un souvenir inoubliable en safari, n’oubliez surtout pas de vous armer de téléobjectifs car vous n’aurez la chance de croiser les félins ou les éléphants plus d’une fois de votre vie!

Les commentaires sont fermés.