Le Zimbabwe est le pays magique de l’eau. Autrefois sensé abriter les mystérieuses mines du roi Salomon, la vraie richesse du pays se trouve auprès des chutes Victoria. Les vallées abritent des mondes perdus regorgeant d’oiseaux, papillons, ruisseaux de montagne. Puis les animaux plus grands font leur apparition. Les éléphants laissent leurs traces dans les plaines. Au bord du fleuve Zambèze, la vie animale explose, vous pourrez l’admirer depuis les rives à cheval, ou vous laissez tenter par le rafting et vivre la puissance de ce superbe cours d’eau.

Bienvenue aux chutes Victoria ! Avec une longueur de plus d’1 kilomètre, ce sont les chutes les plus étendues du monde, ce sont également celles abritant à proximité la plus forte population animale. Au départ de Victoria Falls, vous découvrirez toute la gentillesse des habitants et serez accueillis dans un confort royal, pendant une randonnée équestre au cœur de la nature sauvage. Vous découvrirez un Zimbabwe bien différent de celui mis en avant par les média, la zone autour des chutes Victoria, à la frontière de la Zambie, étant particulièrement sûre et accueillante.

Votre première matinée au Zimbabwe vous permettra de découvrir le parc national des chutes et le fleuve Zambèze, des points de vue exceptionnels vous fera apprécier toute l’immensité et la puissance des chutes au cœur d’une nature préservée. L’après-midi vous serez à cheval, le long des dunes de sable du Kalahari, en bordure du parc national Zambèze, l’occasion d’observer les buffles et la magnifique antilope sable. Vous passerez la nuit dans un lodge abritant des aigles noirs et des grands faucons dans le cadre d’un projet régional de préservation.

Une promenade en canoë sur le fleuve, vous offrira des points de vue différents sur de superbes paysages : cette partie du fleuve est jonché de petits îlots abritant de nombreux animaux et oiseaux, de superbes opportunités d’observer la faune et de prendre des photos à foison. Un pique-nique sur une île marquera la fin de cette escapade avant de repartir à cheval autour du Lodge.

Le lendemain, entourés de paysages spectaculaires, vous chevaucherez en direction de la forêt Fuller vers les immenses plaines de Jafuta Vlei, où vous aurez de nombreuses possibilités de galoper. Vous vous installerez dans un confortable camp safari composé de chalets au toit de chaume, avec tout le charme africain et une piscine pour vous rafraîchir. D’ici vous n’êtes qu’à 10 minutes des chutes Victoria. En tendant un peu l’oreille vous entendrez le grondement de l’eau.

Après le petit déjeuner, vous montez en selle pour découvrir les alentours, et vous mettre à la recherche des zèbres, des girafes puis des nobles oryx gazelle. Vous chevauchez sur des pentes sableuses et de temps à autre vous aurez des vues fantastiques sur le fleuve et les plaines immenses. En fin d’après-midi, une visite au camp des lions vous permettra d’admirer à loisir le roi des animaux. Vous vivrez une aventure animalière unique au départ des chutes Victoria. A Masuwe, vous trouverez un groupe de lions âgés de 3 à 16 mois. Ces lionceaux vous donneront un aperçu sur le mode de vie de cette espèce en danger. Vous pourrez « marcher avec les lions », et ainsi interagir avec 2 ou 3 lionceaux pendant 1h30. Les lions sont libres et seront à vos côtés pendant votre balade dans la végétation africaine au bord de la rivière Masuwe. Vous serez encadrés par des professionnels qui travaillent avec les lions depuis plus de 20 ans et seront ravis de partager toutes leurs connaissances avec vous. Un dîner au luxueux « Stanley and Livingston Lodge » évoquera les charmes d’antan du continent africain.

La chevauchée de retour vers Victoria Falls, de longs galops sur les sentiers de brousse, vous mènera sur les dunes de sables du Kalahari vers le Zambèze et le parc national de Victoria Falls. L’après-midi, vous changerez de monture : vous partirez pour un safari à dos d’éléphant, une occasion exceptionnelle de monter sur le dos de ces magnifiques animaux et d’apprendre à mieux les connaître. Assis confortablement sur le dos des pachydermes, vous vivrez l’expérience de la brousse à la l’ancienne et découvrirez le spectacle extraordinaire de la rivière Masuie plongeant 120 mètres plus bas dans le Zambèze. Vous apprécierez la relation entre l’homme et l’éléphant dans l’Afrique moderne.

Votre dernière chevauchée sera l’occasion d’observer de nombreux hippopotames. Vous finirez votre séjour par une superbe croisière au coucher du soleil avec dîner aux chandelles.

Toute la magie de l’Afrique, ses odeurs, ses sonorités, sa lumière, les mystères de la nature et les nuits étoilées pour une semaine équestre qui ne ressemble à rien d’autre.

Poster une réponse