Tunis

Tunis, la capitale tunisienne, sera une étape inévitable pour tout circuit en Tunisie. Les touristes optant pour une croisière en Tunisie partiront à la découverte de cette ville. De nombreuses compagnies comme Costa Croisières et MSC Croisièresincluent dans leur itinéraire en Tunisie la visite de Tunis, d’ Hammamet, de Djerba…

En découvrant ses maisons aux multiples influences architecturales, les visiteurs revivront l’histoire mouvementée de Tunis. Durant leur séjour, ils visiteront la Grande Mosquée, la Médina et ses souks, le quartier historique, l’avenue Habib Bouguiba, le marché central et le pittoresque port. Ils admireront au musée du Barbo une précieuse collection de mosaïques romaines.

Hammamet

Une escapade à Hammamet marquera un voyage en Tunisie avec Promovacances. C’est une destination de luxe proposant dans sa Vielle Ville d’authentiques marchés orientaux, où les touristes pourront rapporter des tissus, des bijoux, des tapis en laine traditionnels et différents souvenirs très originaux.

À proximité, la Place de Marché accueille un large choix de restaurants. Concernant les visites, le Centre Culturel International rappelant la célèbre arène de la Grèce antique sera incontournable.

Djerba

Située dans le golfe de Gabès, au large des côtes tunisiennes, l’île de Djerba est une destination de choix pour de belles vacances en Tunisie. Elle propose un large panel d’activités, allant de la plongée sous-marine à l’équitation, en passant par le ski nautique, le golf et les sorties en mer. Elle offre une opportunité de balades instructives, en particulier dans le village authentique d’Houmt Souk, réputé pour ses maisons blanchies à la chaux, ses mosquées et ses souks.

Kairouan

Située au cœur d’une vaste plaine du Sahel tunisien, la ville de Kairouan se visite pour sa Médina aux façades surannées, à l’atmosphère conviviale et conservant de magnifiques bâtiments historiques. Un séjour en Tunisie sera l’occasion de découvrir la Grande Mosquée, une des plus anciennes du Maghreb. Dans la Vielle Ville, le mausolée du Barbier et le quartier des souks mériteront d’être visités.

Sousse

À Sousse, un séjour en Tunisie emmènera les touristes à la découverte de l’une des plus belles et plus grandes médinas du pays. Celle-ci commence à la place des Martyrs et regroupe des souks à thème varié.

Située au bord du golfe d’Hammamet, la ville propose de nombreuses activités, en l’occurrence du shopping, des sorties nocturnes et des sports nautiques. On pourra également se rendre au Musée Islamique et au musée El Kobb.

Poster une réponse