Vous envisagez de partir au Maroc et vous avez opté pour une location de voiture à Agadir, Marrakech ou Casablanca ? Trouver la réservation de véhicule la plus intéressante en termes de prix est une mission difficile dans un pays sur lequel vous ne connaissez que peu de chose. Le premier conseil avisé est certainement d’éviter les agences au comptoir dans les aéroports. Elles ont généralement des tarifs plus élevés que les établissements de location en ville. Effectuez toutefois vos recherches dans le centre-ville afin de ne pas avoir à faire de long et couteux trajet en taxi.

location-voiture-maroc

Les agences de location de voitures au Maroc

Plusieurs formules sont proposées par les agences de location de voiture marocaine. On a entre autres, la location journalière, la location pour le week-end, et la location pour la semaine. Par ailleurs, si vous n’avez pas besoin de votre véhicule de location immédiatement après votre débarquement, prenez contact avec une agence de location de véhicules 4×4 au Maroc. Ce genre d’établissement vous offre une navette gratuite depuis l’aéroport jusqu’à votre lieu d’hébergement. Vous aurez ainsi l’occasion d’organiser votre séjour selon vos besoins et n’entamer votre réservation que le lendemain de votre arrivée. Cette formule est particulièrement économique.

Enfin, les agences de location de voiture au Maroc n’attribuent pas de frais supplémentaires en matière de réservation en ligne et encore moins en cas d’annulation.

La question du carburant

Certaines sociétés de location vous demanderont de retourner le véhicule avec la même quantité de carburant qu’il avait dans le réservoir lors de la remise des clés. D’autres appliquent une politique dans laquelle le locataire achètera, de sa poche, le carburant dont il aura besoin tout au long de son séjour. Dans ce cas, il ne peut prétendre à aucun remboursement que ce soit, à la fin du contrat de location.

Il peut aussi arriver que l’agence prenne à sa charge les dépenses pour le carburant et les inclue dans la facture. Le prix peut être néanmoins plus élevé que dans une station-service locale.

Des frais supplémentaires selon l’âge du conducteur

La plupart de temps, l’âge minimum requis pour une location de voiture au Maroc est de 25 ans. Des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour les conducteurs plus jeunes. Les chauffeurs ayant plus de 65 ans sont également soumis à un surplus de coûts. Ces deux catégories de conducteurs sont, en effet défini, comme étant «à risque».

Si vous n’avez pas encore 25 ans, mais que vous avez la chance de voyager avec une personne qui répond à ce critère d’âge et qui possède un permis de conduire, optez pour un conducteur supplémentaire dans votre contrat de location. Chez les agences de location au Maroc, cette option est généralement offerte. Vous devrez toutefois ajouter le nom du chauffeur au contrat et faire toutes les démarches nécessaires auprès de l’assurance.

Effectuez une inspection approfondie du véhicule avant de signer le contrat

Faites une analyse poussée de votre voiture de location avant la signature du contrat. Si vous décelez des dommages, faites-en l’inventaire dans un document et prenez des photos ou une vidéo en vous assurant que la date et l’heure sont bien visibles. Gardez une copie de ces éléments. Cela vous évitera d’être tenu responsable des dégâts qu’aurait pu causer le conducteur précédent.