Votre voyage à destination de l’île paradisiaque qu’est Madagascar commence dès votre descente d’avion à l’aéroport international d’Ivato dans la capitale dit TANANARIVE.


Capitale et centre de l’Imerina, TANANARIVE vous fera découvrir ses maisons traditionnelles héritées de l’empire colonial français. Par son légendaire château des rois et reines dont les célèbres RADAMA, ANDRIANAMPOINIMERINA, RASOHERINA, vous voyagerez dans l’histoire de cette merveilleuse île.Dans le centre-ville, la gare de Soarano vous emmènera dans différents coins du pays ou bien même, le café de la gare vous apportera un moment de détente et de calme dans son cadre convivial sous la grande horloge de Jean Laborde.Côté goûts et saveurs, ses restaurants vous feront goûter les spécialités malagasy comme les fameux vary amin’anana avec du kitoza ou le ravitoto sy hena kisoa, asiatiques, européennes et indiennes car c’est un peuple dont l’origine vient des différentes races ayant abordées l’île et qui sont restées par amour de la beauté du pays. La capitale ouvre ses musées, expositions, bibliothèques à tous ceux qui seront bien avides de l’histoire, de nouveautés et de spectacles.L’artisanat quant à lui sera une merveille à découvrir de par vos yeux dont plus particulièrement l’amour de l’art transformant les choses les plus insolites en une merveille comme: les cornes et peaux de zébus, le bois, les pierres, le fer et bien d’autres encore. Population à majorité paysanne, ils ont toujours un rire ou un sourire à vous offrir.D’où est né le fameux propos:Madagascar, pays du sourire et du moramora.Le paysage offre plusieurs contrastes:tapis verts de champ de riz, quartiers des affaires et commerciaux dont la majeure partie est dominée par les asiatiques actuellement, hôtels de luxe et vieux quartiers, mais surtout une immense Hotel de ville en cours de rénovation à découvrir absolument! Ainsi voitures de luxe côtoient les charrettes de zébus et les deux roues dans un joyeux brouhaha.Pour vos détentes, découvrez les hira-gasy où l’on vous racontera en chanson une histoire pleine de morale ou sinon les cinémas, parcs et lieux de spectacles vous offriront l’embarras du choix.Mais il ne faut pas oublier que si vous partez à la découverte de la partie de l’île comme Nossi-be, fort-dauphin, Majunga….vous serez bouche bée vu que chaque ville à sa spécificité tant au niveau tourisme qu’histoire. Petite mention aussi pour la destination Isalo qui peut être un bonne idée de séjour pour les vacances familiales.

En somme, vous ne serez point déçu de votre visite dans l’ensemble! Alors, soyez les bienvenus, « TONGA SOA » et « SOAVA DIA »!!!

Les commentaires sont fermés.