L’hôtel  Les Jardins de la Médina Marrakech est situé au cœur de la vieille ville, dans le quartier de la Kasbah. A proximité du Palais Royal, des Tombeaux Saâdiens ou encore de la Place Jemaa El Fna, cet hôtel permet de découvrir à pied ou en calèche les nombreux sites touristiques de la ville.

Cet authentique Riad de Marrakech, construit au XIXème siècle, appartenait autrefois à la famille royale. Transformé en hôtel de charme en 2001, ce Riad historique et traditionnel a conservé son architecture d’origine. Dissimulé derrière ses hauts murs couleur ocre, l’hôtel Les Jardins de la Médina est un lieu enchanteur dans lequel le client pourra se ressourcer au calme de la vie trépidante de Marrakech, dans le jardin luxuriant qu’offre l’établissement.

Les Jardins de la Médina : des chambres et des suites luxueuses

L’hôtel « Les Jardins de la Médina » dispose de 36 chambres et suites spacieuses qui ont été rénovées en 2011 et décorées avec goût. Trois types de chambres sont proposés aux visiteurs : 23 chambres supérieures spacieuses et ombragées qui donnent sur un patio traditionnel de la Médina ; 6 chambres privilèges solarium très lumineuses qui s’ouvrent sur une pergola privée et qui offrent un accès à une grande terrasse solarium elle aussi privée ; et 7 chambres privilège sultane avec terrasse ou balcon, équipées de grandes douches ou de baignoires et pour certaines de cheminées. Ces chambres, à la fois traditionnelles et modernes, simples et luxueuses, sont décorées avec élégance dans le pur style marocain. Intégrées dans 3000m² de végétation arborée de palmiers centenaires, de bigaradiers, d’orangers ou encore agrémentée de fontaines traditionnelles marocaines, les chambres de l’hôtel offrent une magnifique vue sur le jardin du Riad.

Les services et équipements proposés par l’hôtel

L’hôtel dispose d’un espace détente et bien-être réservé uniquement à ses clients. Les visiteurs seront ainsi ravis de profiter du hammam, de solariums, d’une grande piscine chauffée en hiver située en plein cœur du jardin, et d’un espace fitness, lui aussi situé sous les palmiers et les arbres fruitiers du jardin du Riad.  L’hôtel propose également une boutique où sont sélectionnés les meilleurs produits artisanaux (produits de beauté, décorations, souvenirs…).

Question repas, le visiteur n’est pas en reste ! L’hôtel dispose d’un restaurant gastronomique, « Le Karintia », qui propose une carte internationale, marocaine et méditerranéenne : les clients pourront déguster les plats créatifs du chef dans l’ancien salon de réception du Riad en admirant ses hauts plafonds de cèdre sculptés. Le petit-déjeuner marocain ou continental est servi sous forme de buffet à l’intérieur, dans le jardin ou encore sur la terrasse privative. L’hôtel organise une soirée marocaine avec musique traditionnelle et danseuse orientale tous les vendredis, et le dimanche, un brunch est servi au bord de la piscine. L’hôtel LesJardins de la Médina Marrakech propose également une école de cuisine avec participation dans laquelle il est possible de s’initier à la cuisine marocaine et de découvrir les plats traditionnels du pays.

Les commentaires sont fermés.