Les visiteurs qui prévoient de voyager pour la première fois à Djerba se soucient sur les activités pouvant être faites une fois arriver sur place. Fini le souci, car cette île du sud-est de la Tunisie est bondée de magnifiques plages, de sites archéologiques… C’est tout à fait impossible de s’ennuyer à Djerba, car les habitants sont très accueillants et diverses activités sont au rendez-vous comme :

hakata choten

1.Se détendre et lézarder sur les plages

Les plages de Djerba sont reconnues dans le monde, car elles sont dotées de sable fin, des eaux cristallines et de végétations ensemencées de palmiers. En solo, entre amis, en couple ou en famille, vous pouvez vous offrir des moments de détente à la plage de Sidi Mahrez, la plage de Seguia, la plage Rass Taguerness, la plage des 5 000 Années ou la plage d’Aghir. Les températures sont agréables toute l’année, adaptées à des séances de bronzage.

2.Visiter les sites touristiques

Les amoureux des monuments historiques peuvent enchaîner de visite en visite les sites touristiques de Djerba. On ne doit pas manquer la visite de la Musée d’art et de traditions populaires aux environs d’Houmt-Souk pour admirer des collections d’objets artisanaux issues de divers domaines : textile, bois ouvragé, poterie et bijouterie. En visitant le site archéologique de Méninx, on peut aussi savourer les vestiges de cette cité fondée par les Phéniciens vers le 10ème siècle avant JC

3.Acheter des souvenirs à Souk

C’est une des choses à faire si on est à court d’idées pour l’activité à faire à djerba. Des escapades dans des marchés en plein air permettent aux visiteurs de s’acheter des objets de décoration comme le tapis, le narguilet ou des objets en cuivre… Il est même possible d’y trouver des produits pour la cuisine dont notamment les épices et des habits divers comme les babouches (très en vogue maintenant), les Djellabas, les bracelets

Se relaxer dans un Hammam traditionnel

Les autochtones se rendent dans un Hammam traditionnel avant une cérémonie. Mais les visiteurs de cette île peuvent aussi y aller pour se détendre et pour profiter d’un bain de vapeur. Donnant une ambiance plutôt romantique, cette activité est particulièrement intéressante si on voyage en couple. Une tasse de thé offerte dans la salle pour Hammam ne fera que relever le goût de la détente. Parmi les adresses les plus connues pour ce genre d’activité, le Hammam de Biarritz s’avère être un bon endroit.

5.Pratiquer le golf

Le golf est un des sports reconnu comme étant un vecteur d’épanouissement de la jeunesse. Comme d’autres régions de la Tunisie, Djerba possède son propre terrain de golf. La Tunisie est devenue une des destinations golfiques dans le monde. La plupart des hôtels à Djerba proposent cette activité pour satisfaire ses clients.