L’Afrique du Sud se démarque par bien des manières. Ses attraits spécifiques en fait une destination incontournable pour tous les bourlingueurs. D’ailleurs, les amoureux de la nature et les aventuriers apprécient tout particulièrement l’Afrique du Sud grâce aux safaris qu’il est possible de faire sur place. Bien sûr, profiter de ce voyage rime avec une bonne préparation surtout au niveau des informations.

conseils pour voyager en afrique du sud.

La meilleure période pour voyage en Afrique du Sud

Bien profiter d’un voyage, c’est avant tout, partir à la bonne période. Dans le cas de l’Afrique du Sud, il sera important de prendre en compte la météo. Clairement, il subsiste plusieurs types de climats dans le pays. Seulement, tous ces climats vont dans le sens des conditions chaudes, sèches et toujours ensoleillées.

Ainsi, dans la région du cap, c’est le climat méditerranéen qui domine avec des étés chauds et des hivers neigeux. Dans la région de Durban ainsi que sur le littoral de l’océan Indien, on trouvera un climat subtropical. Les étés y sont très chauds et les hivers sont frais. À Johannesburg, le climat est toujours sec et ensoleillé avec quelques orages en fin de journée pendant l’hiver.

La meilleure période pour faire un voyage en Afrique du Sud se situe donc pendant les saisons intermédiaires. De septembre jusqu’en novembre et d’avril jusqu’en juin, le climat est propice au voyage partout dans le pays. En outre, il y a peu de monde ce qui fait que les prix sont vraiment raisonnables.

Concernant le transport et l’hébergement

Se déplacer est une évidence lorsqu’on voyage surtout lors des Safaris en Afrique du Sud. Pour réellement profiter de tous les attraits du pays, plusieurs possibilités s’offrent aux voyageurs. Ainsi, il sera possible de se déplacer en voiture ou bien en 4X4 lors des safaris. Sinon, pour réellement profiter du panorama, se déplacer à moto, en quad ou bien à vélo est recommandé. Pour les plus aventuriers, la visite à pied est également une bonne option.

Concernant l’hébergement, il existe plusieurs types en Afrique du Sud. Bien entendu, c’est en fonction des envies et du budget que l’on choisira le type d’hébergement. Notons qu’en haute saison, le prix d’un logement en Afrique du Sud peut doubler.

Sinon, concernant les types d’hébergement, tout le monde peut choisir entre l’hébergement chez l’habitant, les pensions auberges de jeunesse, le self-catering, la location/gite ou encore les Rest Camp qui se trouve au cœur même des parcs naturels. Bien entendu, on trouvera au pays de nombreux hôtels.

Quelques bons plans

Afin d’éviter d’éventuelles grosses dépenses supplémentaires lors du voyage, pensez à souscrire à une assurance santé voyage. Cette assurance inclura les soins sur place ainsi que le rapatriement si nécessaire. Le fait est que les hôpitaux sur place sont de très bonne qualité, mais sont chers.

Aussi, il est bon de noter qu’un 4X4 est 4 fois plus onéreux qu’une voiture normale alors qu’il n’est pas forcément nécessaire. En outre, trouver une voiture pas chère est simple grâce à internet. En effet, les voitures de location trouvées en ligne sont raisonnables au niveau du prix et les frais pour rendre la voiture dans une autre ville le sont tout autant.

Sinon, opter pour la « Wild card » est une excellente alternative si l’on compte visiter plusieurs parcs naturels. Bien entendu, il vous faudra prendre votre carte bancaire avec vous tout en gardant toujours de la monnaie sur soi.

Poster une réponse