Pour ceux qui n’en sont pas encore convaincus, le Grand Nord canadien est LA destination incontournable pour les vacances d’hiver. Il n’y a pas de meilleur endroit pour vivre des aventures sensationnelles à motoneige tout en découvrant le patrimoine naturel, culturel et historique du Canada, sans parler de l’hospitalité attachante d’une population aux traditions bien ancrées…

raid-motoneige-8

Pourquoi tenter un circuit en motoneige ?

Les sensations offertes par la motoneige au Canada n’ont rien à voir avec les autres sports de glisse. Qui dit véhicule motorisé dit puissance et expérience de conduite. De plus, il est possible de couvrir de très longues distances en motoneige, et ce à toute heure de la journée ou de la nuit. Et pour un territoire aussi vaste que celui du Canada, une aventure en motoneige est la promesse de découvrir dans leur intégralité, les paysages époustouflants que le Grand Nord a à offrir.

On comprend pourquoi des milliers d’amateurs de glisse se réunissent chaque hiver dans le désert blanc du Canada, pour braver la poudreuse et partir à la conquête de ses trésors inexplorés. Bien que la motoneige soit un sport extrême, elle reste accessible à tous les aventuriers, débutants ou riders expérimentés. L’idéal reste néanmoins de se renseigner auprès d’une agence locale spécialiste de raids motoneige au Canada, pour qu’elle se charge de tout organiser : formalités, initiation à la conduite, itinéraires, réservations véhicules et hébergement, guides touristiques, conseils pratiques…

raid-motoneige-6

Motoneigiste novice ou rider chevronné, à chacun son circuit!

Vous n’avez jamais été au guidon d’une motoneige ? Ne soyez pas effrayé, le Canada recèle de pistes adaptées pour une première expérience. D’ailleurs, les agences disposent de moniteurs locaux pour qui les étendues neigeuses n’ont aucun secret. Une initiation à la motoneige précédera toujours votre expédition. À mesure que vous avancez dans votre apprentissage, vous serez progressivement guidés vers des pistes plus corsées.

Pour ceux qui ont déjà quelques circuits à leur actif, une pléthore d’itinéraires propices à des raids en motoneige sportifs et extrêmes leur permettra d’étancher leur soif de sensations fortes et de grand air !

Découvrez toute la beauté du Québec à bord d’une motoneige

La capitale politique du Canada dispose de plusieurs milliers de kilomètres de circuits balisés et bien tracés. Les Laurentides, par exemple, sont un terrain de jeu à ciel ouvert avec son réseau de plus de 2625 km de pistes. De quoi combler les experts du guidon qui ne jurent que par les aventures extrêmes !En optant pour cette région, vous êtes sûr de vivre une aventure façon trappeur, à travers des pistes qui arpentent les plus beaux recoins du Canada : forêts, rivières et lacs gelés, sans oublier les collines et les montagnes de la région.

De même, il n’y a pas moins de 2000 kilomètres de sentiers battus en Chaudière-Appalaches, avec des boucles qui permettent de faire des dérapages spectaculaires en toute sécurité. Vous pourriez également découvrir les montagnes d’Appalaches qui sont réputées pour leurs pentes exceptionnelles. Mais rien ne vous empêche de finir votre aventure par un raid motoneige au cœur du Québec dont la beauté réside dans des paysages étonnant comme les plaines du Saint-Laurent, la rivière François ou encore les contreforts des Appalaches…

raid-motoneige-3

Le Grand Nord canadien est si immense qu’il serait impossible d’en faire la liste des incontournables. C’est pourquoi, contacter une agence spécialisée en raids motoneige Canada reste la meilleure façon de bénéficier des meilleurs conseils et choisir le circuit idéal…

Poster une réponse