Les amoureux de la nature sont toujours la bienvenue au Costa Rica. Ce pays possède une biodiversité riche à découvrir le temps d’un séjour. Alors nous vous conseilllons de visiter un endroit pittoresque qui est le parc national Carra.

carara

Un parc à vue époustoufflante

Les touristes peuvent débuter leur voyage Costa Rica dans le parc national de Carara. Localisé à l’embouchure du Rio Tarcoles, ce site se trouve à la jonction de la forêt sèche du nord-ouest du territoire et de la forêt humide des plaines de la côte Pacifique Sud. Il est facilement accessible depuis Alajuela ou San José. Il s’étale sur près de 5 242 ha à la lisière Rio Tarcoles. En huetar, son nom Carara veut dire « crocodile ». Cela est dû au fait que les marécages du Rio Tarcoles sont infestés par ces sauriens.

Le parc ouvre ses portes de 7 h à 16 h et le prix d’entrée coûte 8 €. Lors de la visite, il est vivement recommandé de louer les services d’un guide. Ce dernier est plus expérimenté pour dénicher les oiseaux, dont certains sont difficiles à observer. Près de 400 espèces d’oiseaux sont répertoriées à Carara, entre autres, le Tohi à bec orange, le jacamar à queue rousse, la Pione à tête bleue, la Bécarde à gorge rose ou encore le Pic masqué. Cependant, le Ara Rouge y est le plus recherché et le plus connu. Bref, ce parc est un véritable paradis pour les ornithologues en herbe.

Un lieux pour s’aventurer

Les randonneurs trouveront également leur bonheur à Carara. En effet, dès l’entrée, deux sentiers sont aménagés. Le premier itinéraire, Sendero las araceas, promet une promenade de 1,2 km. Le second, quant à lui, offre une balade de 1,5 km. Ces deux trajets mènent à travers la forêt primaire du parc. Afin de profiter pleinement de la visite de Carara, il est fortement recommandé de venir lors de la période sèche, entre décembre et avril. Petite remarque, mieux vaut prévoir des répulsifs contre les insectes pour éviter de leur servir de casse-croute.