Cuba regorge de merveilleux lieux qui valent un détour. Cet État insulaire des Caraïbes constitue une destination de prédilection pour les touristes en quête d’évasions et de dépaysement. Un circuit au Cuba commence dans la ville de Viñales, située dans la province de Pinardel Rio. Cette métropole doit sa renommée à sa célèbre vallée qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Son paysage est caractérisé par des reliefs karstiques sous la forme de mogotes et des buttes montagneuses de calcaire. Les randonneurs y seront ravis en escaladant divers massifs verdoyants. Lors du trek aux alentours du mogote Dos Hermanas, par exemple, ils verront la fameuse fresque « Mur de la Préhistoire ». Cette peinture murale, commandée par le révolutionnaire Fidel Castro en 1961, mesure 180 m de long et 120 m de large. Les passionnés de spéléologie y trouveront également leur bonheur en découvrant des rivières souterraines et de nombreuses grottes.

VM--cuba.

L’immense Capitole, un édifice emblématique de la capitale cubaine

La Havane, la capitale cubaine, est à privilégier durantun circuit Cuba. En arrivant dans cette commune, les visiteurs remarqueront de nombreux édifices de l’époque coloniale qui sont soigneusement préservés. À noter que l’UNESCO a classé cette ville historique dans la liste des biens patrimoniaux protégés. En se promenant aux alentours de La Havane, les voyageurs observeront certainement l’immense Capitole. Ce bâtiment, l’un des symboles de la métropole, a été érigé en 1929 sous l’organisation de l’architecte cubain Eugenio RaynieriPiedra. Il a été commandé par le Président cubain Gerardo Machado pour abriter les deux chambres du Congrès de la République du pays. Ce monument impressionnant, long d’environ 207 m, se démarque par son escalier monumental de 36 m de large. À l’intérieur du Capitole se trouvent deux sculptures en bronze de 6,5 m de haut chacune, créées par l’artiste italien Angelo Zanelli. Les vacanciers y apercevront aussi une magnifique coupole de 32 m de diamètre et 91 m de haut.

La péninsule de Zapata, un endroit exceptionnel

Pendant leurs circuits à Cuba, les globe-trottersse rendront dans la province de Matanzas pour explorer la péninsule de Zapata. Arrivés à destination, les amoureux de la nature auront l’occasion de visiter le parc naturel Montemar. Cette réserve de biosphère doit sa renommée à ses marais, les plus vastes de la mer des Caraïbes, ainsi qu’à ses nombreuses espèces d’animaux. Les routards, accompagnés d’un guide touristique, découvriront une grande variété de mammifères, de poissons, de reptiles, d’amphibiens et d’insectes. Ce bout d’Éden abrite également diverses espèces d’oiseaux qui raviront certainement les adeptes d’ornithologie. Sur les lieux, les vacanciers pourront se balader en pirogue dans les zones marécageuses du parc où viventdes lamantins et des crocodiles. De plus, ils auront l’a possibilitéde faire de la pêche tout en contemplant la beauté du paysage. Mis à part cela, la péninsule de Zapata se distingue par sa végétation luxuriante composée de cactus et de mangroves.

Poster une réponse