De par sa grandeur et la diversité des climats, le Canada possède une grande diversité de parcs nationaux ayant chacun un environnement différent à offrir. Que vous soyez un amateur de grandes forêts, paysages côtiers, montagnes ou grandes étendues, il existe probablement des parcs pour vous plaire. Afin de visiter un maximum de ces parcs, nous vous suggérons dans ce texte une méthode des plus efficaces, le véhicule récréatif (VR).

Parcourir le Canada en VR

Le Canada s’étend de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique et couvre à la fois des climats maritimes, des forêts de feuillus autant que la forêt boréale et même des plaines sèche ou glacée. Selon votre destination, vous dénicherez à la fois des paysages montagneux, comme en Alberta et en Colombie-Britannique avec le parc de Banff ou à l’opposé des paysages maritimes comme au Québec avec le parc Forions.

Découvrez toute la vérité sur le Québec dans un voyage à travers le Québec : de l’histoire ancienne à l’actualité, du tourisme et de la géographie, de la gastronomie à la mythologie, de la littérature et de l’art…

Afin de profiter de tous ces joyaux naturels éloignés l’un de l’autre, un réseau de centres de location et de campings pour véhicules récréatifs s’est développé à travers le pays. Il est donc facile pour les voyageurs de louer et partir à la découverte à bord d’un VR répondant au besoin de mobilité.

Pratique et rentable

La location d’un véhicule récréatif permet, en plus d’une grande mobilité, de transporter plusieurs équipements de plein air et sport extérieur facilement. Puisque le VR offre plusieurs espaces de rangement, les voyageurs sont en mesure d’apporter avec eux davantage de matériel. La rapidité d’installation du VR pour passer la nuit en camping et pour ranger le lendemain améliore aussi le côté pratique de ce moyen de déplacement.

Cette mobilité et facilité à se déplacer permet donc d’utiliser le VR à la foi comme mode de transport, endroit de rangement et lieu pour dormir. Selon les modèles, vous aurez aussi la possibilité de cuisiner ainsi que faire vos soins personnels à même le VR. Cette formule tout-en-un est un moyen rentable de passer vos vacances à plusieurs endroits et visiter une grande étendue. Puisque les locations comprennent aussi la vérification mécanique, le nettoyage après utilisation ainsi que l’assurance VR de la Capitale, cette option est vraiment pratique et rentable.

Choisir le meilleur VR

Pour réaliser un voyage en VR idéal, il est important que choisir le meilleur véhicule qui répondra à vos besoins. La grosseur ainsi que les équipements fournis varient beaucoup et une grande diversité de modèle est proposée sur le marché. Il est donc préférable de bien évaluer vos besoins en fonction des activités que vous planifiez à vos vacances. Évidemment, le coût de la location ainsi que les frais en carburant varient selon votre modèle choisi. Sachez qu’il est aussi possible de voyager avec une remorque à l’arrière ou d’accrocher une voiture ou une moto afin d’agrémenter votre voyage.

Liens amis :

Canada expericence : Photos et récit de plusieurs voyages à la découverte des différentes provinces du Canada.

Myanmar Experience : photos et récit d’un voyage

Itinéraires de voyages en camping-car : itinéraires et conseils destinés aux camping-caristes, illustrés par des photos de voyage et des activités préférées des auteurs

1 réponse pour “La tournée des parcs nationaux du Canada”

  1. Avatar ANF dit :

    En effet le Vr est une très bonne solution pour profiter au mieux du Canada.
    A la fois moins couteux et plus libre vous pouvez faire comme bon vous semble (en respectant la législation quand même)