Bien que la vente de tickets d’entrées aux matches soit clôturée, vous pouvez très bien vous y rendre (comme la plupart des voyageurs) pour vivre l’ambiance de la coupe. L’organisation promet d’être exceptionnelle, des écrans géants seront installés dans toutes les plus grandes villes du pays. L’occasion de rencontrer des personnes du monde entier et de partager un événement mondial unique. Quel que soit le contexte économique, les conflits, les mésententes, lors de la Coupe du Monde de football tout est oublié et les peuples se rassemblent et font la fête, une bonne dose de joie et d’amitié dans un monde individualiste ou tout va trop vite peut séduire les plus réticents !

Les clichés fusent à propos du Brésil, ils sont parfois justifiés mais le pays compte bien plus d’atouts que son carnaval, sa samba et sa plage de Copacabana. De nombreuses grandes villes ponctuent le pays du nord au sud. Qu’elles soient en bord de plage, en pleine forêt amazonienne ou aux frontières, ces villes vivent à un rythme soutenu sous une impulsion économique impressionnante. Le pays est accueillant et prévoit bien sûr de mettre en avant tous ses atouts.

Si vous souhaitez vous rendre au Brésil pour la Coupe du Monde vous avez plusieurs choix. Ne traînez pas ! Pourquoi ne pas commencer par lire un blog sur le Brésil par exemple ? Vous sauriez ainsi où vous rendre pour regarder les matches. En petit comité, avec des français, ou au contraire au sein de la foule brésilienne, à vous de vous préparer.

Les agences de voyages vous proposeront des packages en groupe, cela apporte généralement un intérêt financier puisque vous bénéficiez d’un tarif négocié par le tour opérateur. Autrement, vous pouvez vous renseigner sur Internet et pourquoi ne pas organiser votre voyage vous-même. Prévoyez surtout vos vols, votre passeport, vos vaccins et votre hébergement. Le reste pourra se faire sur place.

Fêter le football au Brésil présage un séjour hors du commun dont vous ne reviendrez pas sans nostalgie !

Les commentaires sont fermés.