Un voyage au Mexique, c’est l’occasion d’allier histoire et farniente, tradition et modernisme, culture et aventure. Parce que le Mexique fait 3,5 fois la France et que le pays est chargé d’histoire, un voyage au Mexique restera un périple inoubliable. Après tout, ce n’est pas pour rien que le Mexique est le 10ème pays le plus visité au monde.

Un voyage riche en culture et histoire

Au Mexique, vous partirez à la découverte de sites mayas et aztèques. Si vous aimez la jungle, le site de Palenque, enfoui sous la végétation, et dont la majeure partie est toujours ensevelie, devrait éveiller votre esprit d’aventure. Et si vous préférez imaginer les sacrifices réalisés sur les temples de la lune et du soleil, partez plutôt du côté de Teotihuacan, cet impressionnant site aztèque en pleines terres arides et situé à deux pas de la capitale mexicaine.

Qui dit histoire dit aussi culture. On ne s’étonne alors pas de découvrir au fils du séjour des traditions profondément ancrées dans la culture du pays, comme le jour des morts par exemple. De même, le rythme de vie mexicain est typique de par sa lenteur et son positivisme que l’on ressent à chaque étape du voyage.

Avec une culture aussi riche, on ne pouvait qu’espérer une gastronomie riche elle aussi. Les plats mexicains sont aussi divers que variés et leur finesse en surprendra plus d’un. Faire un voyage au Mexique sans goûter aux tacos de pastor, aux quesadillas et aux aguas frescas serait un sacrilège.

Pas un voyage mais des voyages

Réaliser un voyage au Mexique donne à profiter d’une diversité incroyable de paysages. Entre les canyons et les forêts de pins de la barranca del cobre, les champs d’agaves du Jalisco ou les plages de rêves du Yucatan, le choix est vaste.
Traverser le Mexique, c’est aussi passer d’un climat tropical dans le Yucatan et le Chiapas à un climat tempéré au centre du pays. Un bon conseil, pensez à préparer votre valise en conséquent.

Les plus de 60 langues qui sont parlées au Mexique pimenteront aussi un voyage aux multiples facettes. Si la langue officielle, qui est également la plus utilisée, est l’espagnol, sachez qu’il existe de nombreuses langues indigènes, utilisées par un nombre plus ou moins important d’indiens. Les deux langues indigènes les plus parlées sont le nahuatl, anciennement utilisée dans l’empire Aztèque, dans le centre du Mexique, et le maya, qui domine quant à lui la péninsule du Yucatan.

Un voyage moins cher que ce que l’on croit

Le prix moyen d’un billet Paris-Mexico est de 738€, certes. Mais le coût de la vie sur place est environ deux à trois fois moins cher qu’en France. Votre budget voyage pour le Mexique ne devrait donc pas être démesuré compte tenu que les transports (bus ou vols low-cost) sont relativement peu chers aux vues des distances parcourues.

Préparez votre voyage au Mexique

Le blog Voyage Mexico, un des blogs français dédiés au voyage au Mexique, a été pensé pour donner le maximum de conseils et d’informations utiles pour partir en voyage au Mexique l’esprit tranquille. Il comporte des récits de voyages à travers les différentes régions du pays, des conseils pratiques et quelques photos de voyage.

Les commentaires sont fermés.