État du sud de l’Amérique du Sud, l’Argentine est un pays d’une superficie de 2 766 889 km2 et de plus de 43 millions d’habitants. Il s’agit d’une ancienne colonie espagnole et de la deuxième puissance économique d’Amérique du Sud. Son économie est principalement axée sur la manutention, les services de communications, sur l’industrie, l’agriculture et surtout sur le tourisme ! Et à ce sujet, cet article vous propose de découvrir 4 raisons pour partir vers l’Argentine sans plus attendre.

dubai

Pour son microcosme unique

L’Argentine séduit les voyageurs de par sa nature intacte et ses espèces rares. Perito Moreno, Ushuaia, Salta, Talampaya, le Lake District, Iguazú, Chaltén … sont autant de paysages à couper le souffle. Le pays est donc l’adresse idéale pour se déconnecter de tout et se perdre dans un paysage étonnant. A ce sujet, l’Argentine est un pays à visiter pour pratiquer le trekking. Par ailleurs, si votre péché mignon est les animaux, vous tomberez certainement en amour en découvrant les oiseaux tropicaux, les pingouins, les capybaras grinçants et le mignon (pourtant agressif) coatis.

Pour sa folie du football

Si vous êtes stressé en colère ou nerveux, pensez à voir un match de football en Argentine, une expérience unique qui ravira certainement les amateurs de ballon rond. Les matches les plus spectaculaires sont notamment ceux joués par la Boca.

Pour sa vie culturelle

L’une des principales attractions de l’Argentine est sans doute sa diversité culturelle. Néanmoins, les cinémas, les théâtres, les expositions ou les musées sont concentrés à Buenos Aires pour la plupart. Si vous êtes un inconditionnel d’art, la capitale est donc un endroit à ne pas manquer. Sachez, d’ailleurs, qu’il s’agit de la ville avec plus de librairies par habitant du monde. Le plus important ainsi que l’une des plus célèbres au monde est certainement l’El Ateneo, un ancien théâtre qui a ouvert ses portes dans l’année 1919 et est maintenant un site incontournable dans la capitale.

Pour le Tango

Comme la samba au Brésil, le vakodrazana à Madagascar, le flamenco en Espagne ou la salsa en Colombie, l’Argentine a également une danse considérée comme faisant partie essentielle de sa culture et son histoire. Le pays respire le tango dans tous les coins. En déambulant dans les places principales ou les rues touristiques, vous aurez certainement la chance de découvrir des artistes de tango. Vous pourrez également vous rendre à une « Milonga » si vous voulez découvrir la vraie beauté du Tango. Il s’agit d’un de petits événements qui se déroulent dans tous les quartiers où les gens de tous âges, classes sociales s’adonnent à cette danse durant des heures.

Vous l’aurez vu, l’Argentine est à ne surtout pas manquer si vous voulez passer un séjour inoubliable. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet pour partir tout de suite vers le pays du Tango.

Poster une réponse