Le Mexique est situé sur la pointe sud de l’Amérique du Nord et a trois frontières internationales, l’une avec les États-Unis et deux avec les nations d’Amérique centrale du Belize et du Guatemala. Si les voyageurs à destination du Mexique souhaitent visiter d’autres destinations à proximité, le choix évident serait les nations limitrophes. Cependant, il y a de nombreuses autres destinations de voyage qui doivent une grande bonne partie de leur revenu touristique de leur proximité avec le Mexique.

Sur le côté sud-est, longeant la rivière Hondo, le Mexique borde le Belize qui s’étend sur 200 km. D’un climat tropical, le Belize est connu comme un endroit célèbre pour sa beauté naturelle.
Le Belize c’est aussi la terre des jaguars, des ocelots et des pumas, également connu comme un couguar ou lion de montagne. Depuis les aborigènes Mayas jusqu’à aujourd’hui, la population a montré une adoration pour ces créatures. Ils sont toujours à la fois vénéré et craint. Bien qu’il n’ait pas encore atteint la popularité de la péninsule du Yucatan au Mexique ou au Costa Rica, le Belize a gagné l’attention de plus en plus de voyageurs en raison de ses aventures, les ruines mayas et sa culture vivante. Du Mexique, il existe des services de bus disponibles à partir de Chetumal jusqu’à Belmopan, Belize

Au sud, le Mexique partage une frontière de 800km avec le Guatemala longeant les états mexicains de Quintana Roo, Campeche, Tabasco et de Chiapas et dans les départements d’El Petén au Guatemala, d’El Quiché, Huehuetenango et San Marcos. Dans certaines zones, elle est définie par les rivières Usumacinta, Salinas et Suchiate. Les voyageurs souhaitant se rendre au Guatemala du Mexique peut aller en bateau sur le fleuve Rio San Pedro à Naranja; cette voie est peu utilisée par les voyageurs, elle ajoute donc une touche d’excitation pour les plus aventureux.
Ayant beaucoup hérité de l’ancienne civilisation maya, le Guatemala en est toujours extrêmement fière. En particulier, le site de El Petén à distance des sites archéologiques ne doit pas être manquée.

Ensuite, il y a le Canal de Panama, les touristes qui s’arrêtent et prennent le temps de visiter ce pays riche en culture ne seront pas déçus. Les amateurs d’histoire apprécieront la visite du musée du Canal de Panama et de l’apprentissage sur comment et pourquoi le canal a été créé. Les voyageurs devraient également consulter l’historique Casco Antiguo (ville coloniale), qui abrite certains des meilleurs restaurants à Panama City, où ils peuvent se mêler parmi les vendeurs de rue, écouter de la musique et d’être immergé dans la culture panaméenne.

Et on peut finir avec la vallée de Vinales à Cuba. Un paysage incomparable où les méthodes traditionnelles d’agriculture ont survécu pendant plusieurs siècles avec à peine toute modernisation. En raison de la beauté de sa nature, Vinales est considéré comme un des beaux endroits de Cuba et a également été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que lieu culturel. Les voyageurs peuvent rejoindre cette destination fascinante dans environ deux heures d’avion en provenance du Mexique.

Bien que les voyageurs peuvent certainement avoir des vacances étonnantes en visitant les nombreuses villes et curiosités diverses au Mexique seulement, ils ne peuvent améliorer leur expérience de voyage en l’élargissant à d’autres destinations fascinantes à proximité.

Les commentaires sont fermés.