Voyager pour le plaisir parait simple et aisé. Par contre, lorsqu’il s’agit d’un déplacement professionnel, l’organisation et les préparations semblent plus compliquées. Vous projetez de vous déplacer en Amérique du Sud pour le travail ? Ces quelques conseils pourraient vous aider à réaliser un voyage d’affaires plus agréable et en toute sécurité.

Amérique du Sud

Les formalités pour les visas et le passeport

Quel que soit votre pays de destination, le passeport est une des premières choses à vérifier avant même de réserver votre billet d’avion. Où que vous soyez, un passeport expiré peut bien être refusé. Et si vous décidez de partir pour l’Amérique du Sud, il faudrait avoir une validité de 6 mois au minimum après votre date de retour.
Le visa peut être obligatoire ou non, en fonction de votre nationalité. Pour les ressortissants européens, un passeport peut suffire. Si vous voyagez par exemple en Argentine ou en Colombie, vous n’êtes pas obligé d’avoir un visa si la durée de votre séjour est moins de trois mois. Lors de votre atterrissage sur le territoire, on vous apposera tout simplement un timbre sur votre passeport.

Les besoins financiers

La vie en Amérique du Sud, est loin d’être facile. Si vous projetez de partir quelque part dans un de ces territoires, il vaut mieux se préparer financièrement. Et parce que les budgets en voyage d’affaires sont généralement limités, autant chercher une solution adéquate pour limiter ses dépenses. Si vous avez le choix en termes d’hébergement, préférez les auberges à la place des hôtels de luxe. Évidemment, ce n’est pas luxueux, mais assez confortable pour passer un séjour tranquille et agréable.

La couverture en assurance voyage

L’assurance voyage est aussi un autre moyen de contrôler votre budget de voyage. En effet, puisque vous ne pouvez pas toujours tout prévoir, avoir une bonne couverture pourrait vous aider à limiter les dépenses médicales, carte de crédit, hébergement et bien d’autres encore. Une assurance annulation de voyage peut par exemple vous être utile pour obtenir un remboursement de billet en cas d’annulation de dernière minute. Une assurance santé est également nécessaire en cas de maladie lors de votre déplacement, vous bénéficierez ainsi d’une bonne prise en charge.

Les questions de sécurité

La sécurité est parfois la dernière chose à laquelle on pense, et pourtant, cela est incontournable. Pour voyager en toute sécurité en Amérique du Sud, prudence est de mise. Si possible, évitez d’emporter une grosse somme dans votre porte-monnaie. Il est préférable d’en mettre un peu partout dans vos poches, sacs, etc. Il vaut mieux toujours avoir vos documents personnels à portée de main : passeport, carte d’identité ou billet d’avion.

Poster une réponse