En route au Vietnam, je n’avais vraiment aucune idée à quoi m’attendre. J’avais parcouru un guide ou deux et a passé du temps à lire sur l’expérience de Sherry Ott de voyager au Vietnam, mais comme n’importe quelle destination, il faut vraiment être au Vietnam pour apprendre ses particularités.

J’ai voyagé au Vietnam à la fin Août et début Septembre, ce qui est considéré comme la saison de la mousson, mais intempéries a tendance à varier dans tout le pays, de sorte que j’ai appris lors de mon voyage ne s’appliquent pas nécessairement à d’autres moments de l’année ou dans tous les endroits. Néanmoins, pendant le temps que j’ai parcouru le pays, j’ai ramassé les morceaux d’suivantes:

1. Emportez avec vous un poncho, pas une veste de pluie. Il fait chaud et humide au Vietnam, et si vous portez une veste de pluie (même un endroit bien ventilé un), vous sera très chaud. Sweat + humidité = pas agréable, surtout quand il est contenu dans une veste de pluie. Les ponchos usure vietnamiens pour une bonne raison – ils couvrent tout le corps, mais sont suffisamment lâches pour permettre au corps de respirer. En outre, si vous portez un poncho, il vous suffit de s’inscrire dans la foule. Le port d’une veste de pluie vous marque comme un voyageur.

Conseils pour voyager au Vietnam. S’asseoir à l’arrière . Si vous attrapez un taxi ou une voiture de location, s’asseoir à l’arrière, attacher votre ceinture de sécurité et il faut juste éviter de regarder par le pare-brise. Il n’ya pas de règles quand il s’agit de conduire au Vietnam, et en prenant un siège qui vous permet de regarder ce qui est en face de vous, c’est comme participer à un jeu de roulette de vie. Éviter la peur de jouer de poulet et juste ne regardez pas.

3. Ne pas changer trop d’argent.

Pour la plupart, les choses sont au Vietnam pas cher, donc vous pouvez surestimer vos dépenses dans un premier temps. Il ya des guichets automatiques un peu partout dans les grandes villes, et dans la plupart de ces endroits, certains magasins sont parfaitement bien avec l’acceptation de dollars américains (tels que les tailleurs à Hoi An). Je vous suggère d’échange que vous allez ou transporter de l’argent américain ainsi que dong vietnamiens de sorte que vous ne sont pas laissés avec une poignée d’espèces locales lorsque vous quittez.

4. Porter des chaussures faciles a dechausser.

Il ya des temples et des pagodes partout, et il est respectueux d’enlever vos chaussures si vous entrez dans un temple. Les habitants porter des tongs, alors n’hésitez pas à en faire de même. J’ai fait beaucoup de marche, de sorte que je portais une paire de sandales qui étaient assez robuste pour la marche et assez facile à mettre et à retirer à tout moment.

5. Si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge climatisée, garder une paire de vêtements spécialement pour l’intérieur.

Il est ridiculement chaud et humide le long de la côte au Vietnam, et je suais quand j’ai dû marcher une distance considérable. Si je n’étais pas la transpiration, j’ai été mouillée par la pluie. Tout cela est bien beau de l’extérieur, mais si je suis entré à l’intérieur d’un bâtiment climatisé comme une chambre d’hôtel, j’ai été instantanément froid. Dès que vous sortez de l’humidité et dans un endroit avec l’air froid et sec, enlevez vos vêtements détrempés et les remplacer par quelque chose de sec et confortable afin que vous n’ayez pas de refroidissement.

6. Donnez vous un peu de votre temps pour régler la caméra à l’humidité.

J’imagine que ce n’est pas spécifiquement une astuce pour voyager au Vietnam, mais c’est la première fois que j’ai abordé cette question. Chaque fois que je passe beaucoup de temps dans un espace climatisé, puis sorti, mon objectif de la caméra ne s’embuent de l’humidité. Une fois que j’ai réalisé ce qui se passait, je voudrais commencer chaque s’aventurer à l’extérieur avec un moment pour mon appareil photo pour s’adapter à l’humidité. Fondamentalement, je laisse l’ objectif s’embuer ensuite et essuye clairement avec un chiffon. Une fois que l’objectif est propre et clair, je s’aventura dans le monde humide pour prendre des photos. Si quelqu’un a des autres conseils sur la façon de traiter avec un objectif de brouillard, s’il vous plaît faites le moi savoir.

7. Soyez poli, mais n’hésitez pas à dire non merci et passer à autre chose.

J’ai été harcelé quand je suis allé avant. Il y avait certainement un peu de pression pour acheter quelques choses ou monter sur une moto, mais la plupart du temps, j’ai trouvé que les gens étaient prêts à accepter «non» comme réponse. (Je sais que ce n’est pas le cas pour certaines personnes qui ont eu radicalement différentes et beaucoup plus d’expériences négatives au Vietnam.) Ma stratégie consistait simplement à dire «non, merci». Il y avait un cas où je me sentais comme si j’étais dans une situation minable, donc après j’ai refusé les services offerts et j ‘ai bien su sortir de là sans autre explication. Votre sécurité est la priorité absolue.

8. Négocier et rédiger baisser le prix des courses en taxi.

J’ai été surprise de voir tres peu de gens parlaient l’anglais au Vietnam, alors j’ai utilisé mon petit bloc de papier et un stylo en permanence pour vérifier les prix. Si vous prenez un taxi sans compteur, négocier et se mettre d’accord sur un prix avec le chauffeur en écrit avant votre départ. J’ai été heureuse avec le service que j’ai reçu de Mai Linh, qui a (relativement) la sécurité des conducteurs et des compteurs standards, et beaucoup de gens sont d’accord que c’est l’une des compagnies de taxi les plus fiables au Vietnam. Certaines personnes que je connais se sont mis dans les taxis avec compteurs truqués, et honnêtement, je n’ai pas de conseils sur ce qu’il faut faire si vous etes arnaqués par un tel compteur. Si ce qui vous est arrivé, je serais ravi d’entendre vos suggestions sur la façon de faire face à la situation.