On dit que l’espace où l’Orient rencontre l’Occident se trouve en Turquie. Le pays du mélange qui à priori n’a pas d’identité. Donc pas trop d’intérêt pour le tourisme. Pourtant ce n’est vraiment pas le cas car le pays est riche en patrimoine culturel, la Turquie a une histoire ancienne de plus de 1000 ans. Constantinople fut la capitale impériale de l’Empire romain. Devenue Istanbul aujourd’hui, vous trouvez les vestiges des cultures hellénistique et asiatique donnant issue à une fusion entre l’architecture ancienne et moderne lors de votre Séjour à Istanbul. Voilà la Turquie.

Voici quelques sites à ne pas rater dans ce riche et magnifique pays culturel.

La Mosquée Bleue : La plus grande et célèbre mosquée avec ses 6 minarets bleus. Elle fut construit durant le règne du sultan Ahmet 1er,  obligeant celui-ci à construire une 7ème minaret à la Mecque pour ne pas bafouiller la religion musulmane. C’est d’ailleurs à partir de la Mosquée Bleue qu’est le point de départ pour les caravanes des pèlerins musulmans.

Konyaaltı : Il s’agit d’un district d’Antalya et réside sur le tronçon de la côte sud de la Turquie. Non seulement, la plage offre une magnifique vue océanique sur la mer Méditerranée, mais l’eau aussi est très bonne, plus fraîche à cause du ruisseau souterrain qui coule vers la mer.

Le Vakıflar Hammam : C’est l’une des plus anciennes salles de bains turcs datant de 1258. Vous pouvez venir ici pour vous détendre et nettoyer votre corps dans le bain de vapeur chaude.

Mais ce qui est vraiment chouette en Turquie, c’est le choix sur la qualité d’hébergement. Vous pouvez trouver une large gamme d’hôtels allant jusqu’aux superbes villas très luxueuses comme celle de Kalkan City. Pourtant les locations de vacances sont idéales pour les familles nombreuses aimant explorer la culture culinaire, l’indépendance mais aussi le confort.

Un mot à propos du climat : les régions côtières de la Turquie offre un climat chaud et sec durant les mois de juin au août. Les températures moyennes avoisineront les 35°C avec des maximums à 45°C.

Les commentaires sont fermés.