Généralement lorsqu’on parle de Thaïlande, on pense tout de suite à sa capitale Bangkok, sa gastronomie, ses temples, ses éléphants, etc. Mais ce magnifique pays d’Asie du Sud-est est également un pays touristique remarquable grâce à ses innombrables destinations toutes aussi merveilleuses les unes que les autres. La Thaïlande dispose de plusieurs îles paradisiaques où les vacanciers pourront passer des séjours de rêve dans des endroits authentiques aux superbes décors : plages de sable blanc et fin, mer aux eaux turquoise et cristallines, cocotiers, bungalows, etc. Vous souhaitez prochainement partir à la rencontre de la Thaïlande et profiter de ce voyage pour vous offrir quelques jours sur une idyllique plage, voici trois destinations qui pourront vous intéresser.

Photo crédit: terbeck

L’île de Phuket, la perle du sud

Appartenant à la province portant le même nom, Phuket est la plus grande île de la Thaïlande s’étirant sur environ 50 km du nord au sud et sur une vingtaine de kilomètres d’est en ouest. Située dans la partie sud du pays, dans la mer d’Andaman, c’est une des îles et destinations les plus connues et prisées des touristes au pays du sourire.

À Phuket, vous pourrez par exemple vous offrir quelques jours de vacances sous le signe du bien-être en optant pour un séjour dans un complexe-spa où vous serez entre de bonnes et douces mains qui vous chouchouteront, dorloteront, pomponneront, bref vous feront le plus grand bien pour vous offrir un séjour relaxant.

Koh Chang, l’île de l’éléphant

Située sur la côte est du golfe de Thaïlande et appartenant à la province de Trat, Koh Chang est la deuxième plus grande île du royaume de Siam. Elle se trouve à environ 300 km à l’est de Bangkok et faisant partie du parc national de Mu Koh Chang, elle est caractérisée par la richesse de sa flore verdoyante, la diversité de sa faune aussi bien terrestre que marine, ainsi que ses belles plages dont les plus impressionnantes se trouvent le long de son littoral ouest. Ainsi, outre la baignade et le farniente, vous pourrez vous aventurer, randonner, balader à dos d’éléphant où vous rencontrerez la jungle tropicale, refuge des sangliers, mangoustes java, boucs, oiseaux, etc.

Koh Tao, l’île de la tortue

À environ 70 km de la côte thaï et au au nord de Koh Samui et Koh Pha Ngan, se trouve l’île de Koh Tao. Entourée par l’Océan Pacifique, c’est la troisième plus grande île du pays. Son nom qui signifie littéralement « l’île de la tortue » vient de sa forme, mais également de la légende qui dit qu’autrefois l’île a été habitée par plusieurs tortues. Ancienne propriété royale, l’île a longtemps été un pénitencier. Aujourd’hui, Koh Tao est devenu une des destinations les plus prisées des vacanciers à Thaïlande, du fait qu’elle est devenue un haut des lieux de la plongée sous-marine. A Koh Tao, les tarifs des écoles de plongée sont bien plus bas par rapport à ceux des îles l’avoisinant. Au cours d’une séance de plongée dans les eaux turquoise et limpides de Koh Tao, vous rencontrerez une grande variété d’espèces sous-marines : faune et flore sont toutes aussi variées que colorées. Plus de 20 sites de plongée s’offrent à vous au cours de votre séjour sur cette magnifique île où le bleu règne parfaitement entre ciel et mer.

Pour vous renseigner encore plus sur la Thaïlande, nous vous conseillons de visiter des sites traitant des sujets relatifs au pays, par exemple des blogs de voyages en Thaïlande. Comme cela, vous pourrez vous inspirer des expériences des autres voyageurs pour mieux réussir le vôtre.