A l’écart de tout, ou presque, l’île de Lao Liang fait partie des îles les moins fréquentées de la Mer d’Andaman.
Koh Lao Liang est une toute petite île située à environ 20 kilomètres des côtes, dans la province de Trang, dans le sud de la Thailande .

C’est une île magnifique qui a préservé sa beauté et sa nature sauvage, loin du monde moderne. Lao Liang c’est avant tout une plage, d’environ 300 mètres, bordée par une falaise, puis une jungle inaccessible.

Pas de voiture, pas de télévision ni d’Internet, peu d’électricité et pas d’eau courante (l’eau est amenée sur l’île par bateau). Lao Liang, c’est l’expérience d’une vie simple et naturelle. On dort sous la tente, on se douche à l’eau froide et on s’éclaire à la bougie.

Mais Lao Liang c’est aussi le sport et l’aventure : Escalade, canoé et snorkelling (palmes, masque et tuba) sont les 3 principales activités, mais vous pouvez aussi pécher à la ligne ou faire un jogging sur la plage.

Si vous recherchez le confort, choisissez une autre île, car à Lao Liang l’hébergement est simple et rudimentaire. Les tentes sont équipées de matelas et même d’électricité (le soir) mais il n’y a personne pour « faire votre chambre » ou vous servir à diner dans votre chambre.Il y a un ventilateur mais pas l’air conditionné. Le sable et les insectes sont omniprésents (on est sur une plage après tout).

Vous aimerez Lao Liang autant pour ce que vous y trouverez (une plage sauvage, une eau limpide, une falaise magnifique, le calme et la tranquilité) que pour ce que vous n’y trouverez pas (un restaurant, une piscine ou une boite de nuit).

N’y restez pas trop longtemps. Deux ou trois nuits consécutives suffisent à profiter du calme et de la beauté de l’endroit, puis d’apprécier de revenir dans le monde moderne et les cuisines équipées !

Lao Liang c’est maintenant ! C’est un endroit à visiter pendant qu’il est encore sauvage et peu exploité. Cela dit, l’île fait partie d’un Parc Naturel et devrait être protégée. Mais sait-on jamais ?
En attendant de vous y rendre par vous-même, visitez Lao Liang dès maintenant sur The World In Photos

Les commentaires sont fermés.