Dans la steppe anatolienne, un paysage s’est formé au fil des millénaires de la lave de deux volcans : L’Erciyes et l’Hasan. Ces terres aux reliefs uniques sont composées de cônes et de cheminées de fée. Les différents flux migratoires ont vu s’installer des religieux creuser leur chapelle et leurs demeures dans ses falaises et collines friables.

Peut-on rêver de plus beaux terrain de jeu pour une randonnée à Cheval. Calme, villages typiques, petites haltes dans des salons de thé improvisés le long des sentiers sont autant de moments uniques à vivre. « Cappadoce » est un mot d’origine perse et qui signifie « le pays des beaux chevaux ». Le destin ne s’y trompe pas : ces plaines et collines sont le lieu parfait pour un trot bien perçu.

En Cappadoce visite entre autres des musées Goreme et de Zelve, la ville souterraine de Derinkuyu, forteresse d’Uçhisar et promenade dans les vallées. Si vous le désirez voilà pour vous l’occasion d’un survol de la Cappadoce en montgolfière. De là haut c’est un monde totalement différent et indescriptible que vous découvrirez.
Ici, vous découvrirez les plus typiques demoiselles coiffées et sans doute les plus belles de toute la Cappadoce; tandis que certaines sont à la fin de leur vie, d’autres sont en train de se former…

Nous marchons sur un sentier qui domine cette vallée puis nous descendons sur le Çavusin. Ce petit village construit autour de deux massifs rocheux criblés d’ouvertures d‘anciennes maisons troglodytiques fut au 5ème siècle un grand centre de pèlerinage consacré à Saint Jean Baptiste comme en témoigne aujourd’hui la vaste basilique qui lui est consacrée. Sur un des murs vous pourrez reconnaître une fresque représentant la danse de la Princesse Salomé et la tête de St Jean Baptiste sur un plateau d’argent. Il existe un artisanat local dans la petite ville d’Avanos.

Séjours Vtt dans le Mercantour

Les commentaires sont fermés.