La cité Impériale de Hue, construite sour la dynastie des Nguyen (1805 – 1945), est aujourd’hui l’un des reliques de l’ancienne capitale Hue – un patrimoine culturel mondial, qui attire un grand nombre des touristes. Située au bord du nord de la rivière des Parfums, sur d’une superficie de 520ha, cette cité compose 3 cercles de remparts : une Muraille de 10km périmètre, Cité Impériale et Cité Interdite. Les architectes vietnamiens ont bien respecté les principes au niveau de « feng shui » en construisant cette grande citadelle : devant se trouvait une montange qui joue le rôle de paravent, à droite c’était le tigre blanc et à gauche le dragon vert.
Asiatica Travel
Le premier cercle a été commencé à être construit en 1805 sous le règne de l’empereur Gia Long et a été achevée en 1832 sous la souveraineté de l’empereur Ming Mang. Au cours des 200 dernières années, il a toujours maintenu original avec près de 140 monuments. Avec une forme carrée, il est près de 10 km de circonférence, 6m de hauteur, 21m d’épaisseur, avec 10 entrées. Sur le haut des murs, 24 bastions sont établies à des fins défensives.
La cité impériale était endroit où se trouvaient tous les monuments les plus importants du pays: palais royaux, ministères… Ils étaient ornés de dragons, licornes, phénix, tortues, poèmes et tableaux à la façon aisatique.
Au milieu de la cité impériale, on rencontrait la cité interdite réservée uniquement à l’Empereur et à sa famille royale. Des maisons splendides, des jardins royaux, un théâtre pittoresque attirraient parfaitement les touristiques.
Par ses valeurs culturelles et historiques, l’ensemble de monuments de Hue est classé au patrimoine mondiale par UNESCO en 1993 et devenu un site bien fréquenté par les touristes pendant leur  voyage au Vietnam.  

Article proposé par Asiatica Travel

Sites intéressants:

Le choix des destinations pour vos vacances, vacances en France, ou alors vacances à la mer, en bord de lac étang avec le pass vacances loisirs. Pour vos prochaines vacances à vous de choisir votre lieu de détente et relaxation.

Les commentaires sont fermés.