Pour la plupart des visiteurs, le site touristique le plus remarquable et le plus charmant du Vietnam est le Delta du Mékong. Le delta du fleuve des Neuf Dragons est en effet une des destinations les plus appréciées pour beaucoup de raisons. Mais c’est surtout pour sa nature luxuriante, et les découvertes culturelles que l’on peut y faire, que l’on apprécie une visite de cette région vietnamienne.

mekong-delta-day-tour

Séjour au Vietnam : le Delta du Mékong, un choix idéal

Tout d’abord, la diversité naturelle est certainement le premier atout qui attire les touristes dans la région du delta du Mékong. Cela est justifié par la présence de plusieurs types de reliefs sur une superficie de près de 40 000 km2. Vous pourrez admirer des forêts primaires, mangroves, bosquets, des grottes ou encore des plages. Des milieux qui abritent différentes espèces d’oiseaux rares, ainsi de que poissons et crustacés.

Par ailleurs, ce delta est considéré comme le grenier de riz du pays. Là-bas, vous verrez des rizières immenses s’étendant à perte de vue. Vous serez ensuite étonné par la richesse des autres produits agricoles locaux, en particulier les fruits tropicaux comme le comme le dourian, le coco, le longane, ramboutan, ou le pamplemousse. Ce n’est pas un hasard si les provinces du sud du pays sont la source principale en riz, légumes et en fruits. Et c’est vraiment à cet endroit que l’on trouve un Vietnam authentique.

Découvrir une culture vraiment intéressante

Au cours de votre périple touristique dans le delta du Mékong, vous aurez l’occasion de rencontrer les Vietnamiens et d’apprécier leur gentillesse. Parmi les découvertes les plus intéressantes que vous pourrez faire, il y a par exemple la gastronomie locale. En effet, la cuisine du Sud possède certaines particularités en ce qui concerne les types de cuisson, les légumes qui sont cuisinés, les histoires liées au nom des plats ou les plantes qui les agrémentent.

Le Mékong : une destination très accessible

Un autre atout qui devrait vous convaincre de visiter le delta du fleuve des Neuf Dragons, est que ce n’est pas trop difficile pour d’y faire un voyage. En sus, on peut profiter le temps restant à votre disposition pour visiter les pays voisins qui ne sont pas très loin du Delta du Mékong. À l’instar, de la Thaïlande ou du Cambodge.

En outre, le prix de tous les services est sincèrement abordable. Pour avoir un itinéraire touristique parfait, il est souvent conseillé de faire une excursion à partir de Saigon.Parce qu’il n’y a pas de vols directs en direction du Delta du Mékong. C’est pourquoi il faut arriver à l’aéroport international le plus proche, soit l’aéroport de Tan Son Nhat de Hô Chi Minh-Ville. D’autre part, pensez à programmer un circuit incluant directement un pays frontalier, cela vous permettra d’économiser sur les frais de transport. À titre d’illustration, vous pourriez opter pour un circuit Vietnam – Cambodge.

Poster une réponse