Le boucle du Nord-Ouest du Vietnam est une destination idéale pour ceux qui voudraient s’échapper de la vie moderne, pressée, stressée et bruyante de la ville. Comme un retour envers la Mère Nature, on traverse des longs kilomètres de chemin pour contempler la beauté des montagnes, des forêts. On se retrouve dans un lieu calme, tranquille pour être purifié à nouveau. Ce voyage vise aussi à découvrir une nouvelle vie, plus cordiale, plus simple, plus heureuse des communautés minoritaires. Un des exemples qu’on peut citer, c’est la visite du marché typique Muong Khuong – Sapa. Cette activité hebdomadaire est la rencontre des habitants des villages comme Ta Van situés près de la cascade Ham Rong (ce nom signifie La Denture du Dragon).
muong-khong

Découvrir les costumes traditionnel

Sur un chemin de longueur environ 3 km, on peut y rester pendant 1 à 2 heures pour faire connaissance aux habitants locaux.
Les Vietnamiens, en générale, ont le Ao Dai comme costume traditionnel. En plus, chaque ethnie minoritaire possède sa propre style vestimentaire, magnifiquement décoré. Les marchés typiques peuvent sans doute être comparés à un défilé de mode. Le marché du dimanche à Muong Khuong est aussi une bonne occasion pour goûter aux spécialités culinaires comme le vermicelle aigre doux, alcool de maïs, soupe de thắng cố.

Assister aux échanges et aux concours de oiseaux

Les habitants de Muong Khuong font aussi des échanges d’oiseaux. Certains vendent, d’autres achètent, le reste y arrivent pour écouter le chant des oiseaux. Autrefois, les oiseaux sont vendus comme nourriture. Aujourd’hui, l’organisation d’un combat ou d’une compétition de voix pour les oiseaux reste un loisir des gens des ethniques minoritaires.
Les voyages au Vietnam normalement coûtent un peu cher, vue notamment le prix de transport. Donc, pensez à bien profiter vos séjours! Hors de la découverte des marchés typiques comme Muong Khuong, on a encore beaucoup de choses à faire. Pensez à chercher un tour correspondant à votre plan et à votre budget, un voyage au Vietnam pendant 15 jours est idéal pour une découverte bien détaillée de la région du Nord.

Poster une réponse