ShenzhenLa Chine est un pays situé en Asie orientale sur la rive Ouest de l’océan Pacifique. Elle est le plus vaste territoire de l’Asie avec ses milliers d’îles dont les plus grandes sont Taiwan et Hainan. Elle est surtout réputée pour avoir encore une des plus vieilles civilisations du monde. Les traditions ancestrales sont conservées dans de nombreux villages. Cependant, la mondialisation a pris une place dans la vie des habitants et les infrastructures. Comme chaque pays, il a ses particularités à lui.
Ses grandes villes telles que Shanghai, Beijing et Guangzhou sont très appréciées des visiteurs. Il existe quand même, Shenzhen, un endroit abritant des sites entièrement fascinants.

La ville de Shenzhen
Elle est localisée dans le sud-est, dans la province de Guangdong et est devenue une grande puissance financière et économique. Elle est donc la municipalité la plus riche du pays. La ville est ornée d’une multitude d’élégants gratte-ciel et également de sites importants et insolites. Contrairement aux autres, on y trouve peu de vestiges historiques.

Des sites insolites
Pour voir toute la chine en un seul lieu, le parc miniaturisé de la Chine Splendide est disponible. On y a regroupé de parfaites reproductions de bâtiments chinois anciens des différentes provinces comme la Grande Muraille, le Palais d’Eté, la Cité Interdite et d’autres. Cette exposition est entourée d’un beau jardin, idéal pour se détendre. Une promenade au Windows of the World permet de découvrir diverses miniatures de nombreux monuments célèbres du monde tels que la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le taj mahal et d’autres. Pour encore plus de culture, le village pluriethnique China Folk Culture Village expose les ethnies chinoises ainsi que leur manière de vivre au quotidien et l’architecture des habitats. Le lieu accueille aussi des événements culturels comme les festivals. Un peu plus loin de la ville, sur les rives du lac Xili, le village de vacances est disponible. Vivez de belles aventures au Safari Park en faisant connaissance avec des milliers d’espèces animales. Pour le bien-être, les sources thermales de Yulu attendent leurs visiteurs. Des randonnées et des excursions sont réalisables sur les collines Bijiashan.

Macao déborde d’endroits originaux et inhabituels. Lors de votre séjour en Chine, la ville de Macao peut apporter des moments de souvenirs grandioses.

Poster une réponse