Continent le plus peuplé du monde, l’Asie s’étend des terres sibériennes, au nord de la Russie, jusqu’à la péninsule Malaise située en Asie du Sud-Est. Bénéficiant de reliefs et de climats très variés, de la sécheresse des déserts aux forêts équatoriales luxuriantes, le continent asiatique ne compte pas moins de 50 pays où l’exotisme et la diversité sont à l’honneur.

L’une des meilleures façons de profiter de ces incroyables richesses reste l’immersion totale dans le cadre d’un séjour linguistique. L’occasion unique de combiner plusieurs séjours et ainsi découvrir des cultures et langues variées.

Pourquoi ne pas entamer votre tour d’Asie par la Chine ?

Offrant de magnifiques paysages ainsi qu’une histoire et une civilisation plusieurs fois millénaires, elle dispose entre autre d’un riche patrimoine et d’une bouillonnante modernité. Lieu idéal pour y apprendre le chinois. A Shangaï, vous pourrez vous divertir lors d’activités traditionnelles et touristiques des plus variées : visite de la ville, calligraphie, cuisine traditionnelle, leçons de Feng Shui, cours de Tai Chi mais également assister à de nombreux spectacles folkloriques.

Cap ensuite sur le Japon où la cérémonie du thé, la cuisine japonaise, la confection de poupées traditionnelles japonaises, la calligraphie, la poterie, l’arrangement floral ainsi que la peinture à l’encre font partie de ces activités traditionnelles qu’il faut absolument découvrir lors de votre séjour en parallèle à vos cours de japonais. Que vous ayez un intérêt prononcé pour les valeurs ancestrales ou au contraire pour la culture manga, le Japon vous comblera.

Rejoignez ensuite les Philippines, un archipel de plus de 7’000 îles, reflet de l’alliance entre Orient et Occident.

Mosaïque culturelle évoluant autour d’un art de vivre semblable aux pays latins, les Philippines bénéficient d’un environnement naturel préservé. Apprendre l’anglais entre montagnes, volcans, forêts, rivières et autres chutes d’eau constitue une chance de concilier apprentissage, divertissement, relaxation et communion avec la nature.

La Thaïlande, quant à elle, réunit beauté, équilibre et spiritualité. Régie par la pensée bouddhiste guidant son peuple sur le chemin de l’éveil, elle veille précieusement au respect des 4 nobles vérités. Entre cours de thaï, méditation et relaxation, votre séjour linguistique en Thaïlande s’annonce spirituel.

Poursuivez votre périple à travers l’Asie avec l’Inde, capitale du film hindi ou Bollywood. Théâtre de scènes de vie bien réelles, les rues reflètent la misère des uns conjuguée à la richesse des autres. Entre parfums, saveurs, couleurs et vaches sacrées, l’Inde accorde une importance primordiale à la religion. Hindouisme, bouddhisme, jaïnisme ou encore sikhisme, le pays a su concilier complexité – en raison de sa structure sociale et religieuse – et modernité. Enfin, il est certain que votre séjour en Inde, ponctué de cours d’hindi, d’anglais ou même de yoga, restera à jamais gravé dans votre mémoire.

Nous vous invitons enfin à conclure un voyage sur mesure Asie par la Turquie. Véritable carrefour économique, culturel et religieux entre l’Occident et l’Orient, la Turquie est un immense territoire où la mixité contribue naturellement au développement des échanges.

Qu’elle soit biblique ou moderne, la Turquie fascine et intrigue. La meilleure façon de la découvrir? En vous initiant à la langue turque par le biais de cours de langue. A coup sûr vous serez séduit par les valeurs traditionnelles et l’ouverture dont fait preuve le peuple turc.

Les commentaires sont fermés.