Si vous vous préparez à voyager au Cambodge, il faut savoir que la «saison fraîche» est de Novembre à Février, qui est sèche et pas trop chaude.

Le Cambodge : une position géographique très-favorable …

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-est, dans la partie sud de l’Indochine qui couvre une superficie d’environ 180.000 kilomètres carrés et qui abrite une population totale de plus de 14 millions d’habitants. La forme du pays est un polygone presque carré, forme permettant aux touristes de voyager au Cambodge avec facilité, dans une position géographique très-favorable mais aussi pour faire de l’éco-tourisme.

Le Cambodge et le célèbre « Empire Khmer » …

Depuis plus de 1000 ans, le Cambodge a été influencé par l’Inde et la Chine. Le célèbre « Empire Khmer » prospéra dans la région du 9e au 13e siècle. Le bouddhisme Theravada fut introduit dans la région autour du 13ème siècle, depuis il s’est propagé et est finalement devenu la religion la plus populaire au Cambodge. L’Empire khmer restait encore puissant dans la région jusqu’à le 15ème siècle. Le centre du pouvoir de l’empire fut Angkor et le temple d’Angkor Vat est tout aussi important aujourd’hui, étant le temple religieux le plus célèbre et le mieux préservé sur le site.

Au Cambodge

« Siem Reap » est la destination touristique …

La plus usuelle pour les touristes étrangers. La ville a une multitude de bars, de restaurants et d’hôtels alignés le long des routes principales. Il y a plusieurs autres attractions en dehors des temples d’Angkor, surtout dans la vieille ville, mais l’attraction principale reste le Groupe des temples d’Angkor, comme le Bayon, le Ba Puon, et bien d’autres.

Pourquoi donc ne pas voyager au Cambodge et visiter les temples à l’intérieur de la ville fortifiée d’Angkor Thom ? …

L’ « Angkor Vat », le plus grand monument du groupe d’Angkor et le mieux conservé, est un chef-d’œuvre architectural. Sa perfection dans la composition, l’équilibre des proportions, ses reliefs et ses sculptures en font l’un des plus beaux monuments du monde. Saviez-vous également qu’il est généralement admis que l’Angkor Vat est un temple funéraire du roi « Suryavarman II », orienté vers l’ouest pour se conformer à la symbologie du « soleil couchant », symbole des rois trépassés.

Les paysages et les villes constituent le principal plaisir à voyager au Cambodge …

Phnom Penh, la capitale, est une ville moderne qui conserve en même temps tout le charme de son passé colonial. Phnom Penh [la «montagne de Penh»] possède un indubitable charme, grâce surtout à l’héritage français de ses larges boulevards, à ses villas pittoresques, et aux édifices coloniaux qui donnent à la ville un air très fascinant. Cet héritage historique s’accompagne à la ville moderne avec ses gratte-ciel, ses hébergements modernes, ses nouvelles routes et ses parcs.

Au Cambodge

Phnom Penh a beaucoup d’endroits attrayants …

tels que des musées et des zones historiques très intéressants comme le Palais Royal, par exemple, qui fut construit au 19ème siècle sous le règne du Roi Norodom, ou encore le Musée national qui abrite la plus importante collection de l’ancien art khmer. Situé à une courte distance du Palais Royal, au cœur de la capitale, vous pouvez aussi visiter le « Wat Phnom » et son merveilleux jardin, très populaire parmi les Cambodgiens et les touristes. Il est situé dans le centre de Phnom Penh, à environ 30 mètres au dessus du niveau de la mer, et c’est le point le plus élevé dans la région.

Enfin, si vous préférez le shopping, voyager au Cambodge peut être très intéressant …

Il existe une grande variété d’articles disponibles à l’achat au Cambodge. Le pays était autrefois célèbre pour sa soie de qualité supérieure, pour le travail du métal et la sculpture en bois.

Vous pouvez trouver des objets d’argent, des bijoux, des pierres précieuses, des tissus magnifiques et des vêtements colorés, des sculptures en bois, des masques de papier mâché, des copies de pierre de l’ancien art Khmer, des figurines en bronze et des peintures à l’huile dans les différents marchés et les boutiques sur les principaux quartiers des villes les plus importantes du Cambodge …

Les commentaires sont fermés.