Avec ses plages de sable blanc, ses eaux chaudes et le soleil toujours au rendez-vous, il est clair que les Caribes font rêver. Si vous avez la chance de vous y rendre, vous vous assurez de passer des vacances mémorables. Pour bien profiter des charmes des Caraïbes, l’une des plus belles options est de faire une croisière. Vous y découvrirez, lors de vos escales, des îles aux cultures, aux paysages et aux richesses naturelles impressionnants. Voici notamment le top 3 des îles aux Caraïbes à visiter lors d’une croisière.

Cuba

Quelques conseils concernant la croisière

Depuis ses quelques années, l’offre et la demande concernant les croisières aux Caraïbes ne cesse d’augmenter. Concernant les offres, vous en trouverez de ce fait de nombreuses qui conviendront à tous les budgets. Vous aurez donc largement le choix du type d’embarcation, la durée de votre croisière et l’itinéraire à suivre.
Afin de bien profiter de votre croisière, il est tout aussi nécessaire de bien définir les dates de votre séjour. Entre le mois d’octobre et le mois de mai, les conditions climatiques sont en général propices à la navigation autour des îles caribéennes. Généralement, vous pouvez prendre un bateau pour faire une croisière dans presque toutes les îles des Caraïbe.

La Dominique

Située au nord de la Martinique et au sud des îles des Saintes et de Marie-Galante, la Dominique est une île qui s’étend sur plus de 751 km². C’est l’une des meilleures îles à visiter lors d’une croisière aux Caraïbes. En plus de ses plages paradisiaques aux allures de cartes postales, l’île regorge également de merveilles naturelles.Parmi les activités incontournables à faire figure la plongée sous-marine. En effet, le corail y est encore en bon état et l’île regorge de magnifiques spots de plongée. Si vous souhaitez également effectuer des randonnées durant votre escale, vous y trouverez votre bonheur. Ses sentiers se caractérisent par des lacs volcaniques, de beaux sommets et des chutes d’eau.

La Grenade, l’île aux épices

La prochaine escale de votre croisière est la Grenade. Elle figure parmi les îles des Caraïbes qui attirent de nombreux visiteurs. Également appelé l’île aux épices, vous y trouverez de la muscade, des cannelles, des clous de girofle et bien d’autres épices qui parfument toute l’île. Concernant les activités à faire, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, les amateurs de plongée ne seront pas déçus de l’escale. Parmi les sites de plongées les plus célèbres de l’île figure la baie de Molinere.Le spot est célèbre grâce à l’« Inderwater Sculpture Park ». Il s’agit d’un mausolée sous-marin comptant environ 26 statues d’homme et de femme en cercle et qui rend hommage aux esclaves. Un passage sur l’île est aussi une opportunité de goûter à ses spécialités gastronomiques. En effet, la Grenade est savoureuse et très fine. Les spécialités à base de fruits de mer, de légumes et de nombreux fruits sauront satisfaire les palais les plus exigeants.

Cuba, la plus grande île des Caraïbes

Un arrêt dans la plus grande île des Caraïbes ne manquera pas de vous dépayser. Avec l’hospitalité de ses habitants, la culture cubaine et la richesse de sa culture, Cuba propose un séjour inoubliable. Fondée en 1519, La Havane constitue l’un des incontournables à visiter. En effet, cette capitale cubaine attire chaque année des milliers de visiteurs grâce à son charme et ses magnifiques plages.
Pour faire le plein de culture, ne manquez pas de faire un tour dans La Vieille Havane ou La Habana Vieja qui a été déclarée patrimoine de l’humanité en 1982. Si vous avez le temps, il est également intéressant de se rendre dans la ville de Santiago (à environ 900 km de La Havane) ou à Varadero (à seulement 200 km).

Poster une réponse