Une croisiere catamaran, à la voile, sous les tropiques… Qui n’en a jamais rêvé?

img_mer

Photo credit: stefanedberg / Foter.com / CC BY-SA

L’archipel des Grenadines est certainement l’endroit du monde le plus adapté à cette activité. Situé au sud des petites Antilles, les iles Grenadines sont facilement accessibles en bateau depuis l’Europe via la Martinique ou Sainte Lucie. Toujours ventée, peu fréquentées, une eau y à 28 degrés toute l’année, c’est un endroit où les plages de rêves et les plus beau lagons de la planète se disputent la primeur du décor et où une faune et une flore tropicale et luxuriante animent des paysages dignes du paradis sur terre.

Seulement distantes les unes des autres de quelques heures de navigations à la voile, les iles des Grenadines vous permettent tout autant de profiter des plaisirs de la navigation en catamaran que des somptueux mouillages qu’elles recèlent.

Le plus connu d’entre eux est celui des Tobago Cays.

Ce lagon de 4 kilomètres de diamètre, situé au centre d’une réserve naturelle de plus de 50 kilomètres carrés, est une escale de choix pour votre croisière. Abrité de la mer du large par une barrière de corail sur son coté au vent, l’intérieur du lagon est un sanctuaire pour les raies pastenagues ou léopard, les tortues de mer, les carangues et barracudas, tout autant que pour toutes les espèces de poissons de récifs existant en mer des Caraibes.

Vous pourrez sans difficulté y pratiquer le snorkeling et nager avec ces espèces rares dans leur milieu naturel, et ceci sans pour autant être un grand nageur et sans passer de nombreuses heures dans l’eau.

Les autres iles aussi sont l’occasion de moments privilégiés, comme à Mayreau, plus petite ile habité des Grenadines, où la population de l’unique village de 300 habitants vous accueillera avec sourires et chaleur, ou Bequia, Mustique, Union, Carriacou, etc., dont les plages et les mouillages sont tous plus magiques les uns que les autres.

Alors, si vous aussi vous avez un jour rêvé d’une croisière en catamaran sous les tropiques, n’hésitez pas à vous renseigner dès aujourd’hui pour votre prochaine croisiere Grenadines, l’une des plus belles destinations de voyage de la planète.

Offres de voyages et liens utiles pour la préparation de votre prochaine croisière :

Vacances vacances ! vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de partir en croisière

Profitez d’offres imbattables pour partir en croisière dans les Caraibes avec Abcroisière : retrouvez de nombreuses croisières à petits prix dans les Caraïbes, les Antilles, les îles Grenadines, en catamaran ou bien à bord d’un somptueux navire d’une grande compagnie internationale !

Évadez vous dans une croisière sur mesure en toute sécurité : la location avec skipper de plus de 30 ans d’expérience vous permettra de profiter d’une journée de pêche ou une quinzaine à la voile.

1 réponse pour “Croisiere catamaran Grenadines”

  1. Bonjour,
    Comme vous le dites, qui n’en a jamais rêvé ! Rien de vaut des séjours dans cette destination paradisiaque, surtout pour ceux qui y iront pour la première fois : les vacances seront riches en découvertes et en aventures avec toute la beauté, les mystères et les diverses activités qui vous y attendent. Et en croisière, c’est encore mieux, il ne faut plus hésiter.