Vous souhaitez réaliser un séjour à la fois de découverte et de relaxation, La Rochelle sera la destination idéale. Se balader sur le vieux port en profitant des terrasses ensoleillées, vous donnera un avant-goût de vacances.

Les réseaux routiers, ferroviaires et aériens permettent un bon accès à la « ville blanche ». Sur place, vos déplacements se feront grâce aux bus et aux taxis. La ville de La Rochelle, a mis à disposition la location de vélos et de voitures.

Découverte

La Rochelle comporte de nombreux monuments, en vous baladant le long du vieux port vous y découvrirez ses tours médiévales, la porte de la grosse horloge… Au cœur de la ville, se trouve l’hôtel de ville avec son architecture gothique, surmonté d’une tour beffroi, le cloître des dames blanches, la cathédrale Saint-Louis et bien d’autres.

L’histoire de la ville est liée à celle de l’océan, vous y trouverez son célèbre aquarium ou encore le Musée Maritime.

Au Musée du Nouveau Monde, retracez l’histoire de la découverte et de la conquête du Nouveau Monde.

En visitant le Musée des Modèles Réduits et le Musée des Automates, vous retournerez en enfance grâce aux collections et décors extraordinaires.

Évènements

Tous les ans, La Rochelle accueille un grand nombre d’évènements comme Le Festival International du film, le Festival des Francofolies et le Festival du Théâtre se déroulant au mois de juillet. Vous êtes passionné de navigation, rendez-vous au Port des Minimes, là où se déroule le plus grand salon nautique international.

Ou dormir?

Casamundo La Rochelle propose un large choix de locations de vacances de grandes qualités. Celles-ci seront adaptées à chaque circonstance et taillées sur mesure pour répondre à tous vos besoins et toutes vos envies.

A voir également :

Ile de Ré: site d’information sur l’île de Ré.

Blog de voyage dans le monde, une nouvelle destination à découvrir « l’Espagne ».

Les commentaires sont fermés.