guadeloupe

La Guadeloupe est divisée en deux îles, à peine séparées par la Rivière Salées, un fin bras de mer, Grande Terre et Basse Terre qui offrent toutes les deux des paysages complètement différents.

Alors que Grande Terre est plutôt plate, même si la pointe des Châteaux propose des falaises dignes de la Bretagne, Basse-Terre est une île montagneuse à la végétation luxuriante.

Vous trouverez en Guadeloupe de splendides plages de sable blanc, en particulier sur Grande Terre, et de magnifiques plages de sable volcanique noir, sur Basse Terre.

Le volcan de la soufrière justement, point culminant de l’Île est une excursion à ne pas manquer !

Bien sûr, beaucoup de cannes à sucre en Guadeloupe, destinées à la production du Rhum agricole. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre la fabrication en visitant l’une des distilleries de l’île.

Au niveau de la faune, en dehors de la faune marine et des tortues que vous pourrez découvrir lors d’une plongée sous-marine. La Guadeloupe est particulièrement réputée pour ses oiseaux.

Quelles activités pratiquer en Guadeloupe ?

Le farniente pour commencer. Le sable fin, les cocotiers, le lagon…il est évident que les plus belles plages de Guadeloupe se suffisent à elles même !

La plongée et la découverte des fonds marins.

La réserve Cousteau et sa renommée internationale et un passage obligé pour les amateurs de plongée sous-marine. Les moins sportifs pourront admirer le corail et les poissons multicolores en snorkeling avec un simple masque et un tuba !

La randonnée en Guadeloupe vous amènera aux pieds de cascades somptueuses, comme les chutes du Carbet, vous fera traverser la forêt tropicale à travers ses nombreux sentiers.

Les nombreuses activités nautiques, grâce aux alises qui soufflent régulièrement, planche à voile, kite surf, catamaran. Passer des vacances en Guadeloupe  satisfera tous les amateurs de glisse sur l’eau.

Les logements de vacance en Guadeloupe

Pour un séjour traditionnel aux Antilles, l’idéal est la location de bungalows. Au Gosier ou à Saint-François, on peut trouver quelques cases créoles en location.

Beaucoup d’agences de location proposent de petits appartements. Il y a également la location de maison de vacances, jusqu’à la villa de prestige avec vue mer et piscine privée.

Vous pourrez également choisir un gîte, ou une chambre d’hôte avec vue panoramique. La plupart proposent des chambres climatisées. D’ailleurs, c’est avec vue magnifique sur mer et montagne, pour assister au coucher de soleil de votre balcon.

Profitez de vos vacances aux Antilles pour déguster les spécialités créoles, le boudin, les acras, et bien sûr le Ti-punch ou le planteur. La cuisine créole épicée saura vous surprendre.

Pour nos vacances en Guadeloupe, nous avons séjourné dans un gîte à Bouillante, avec une grande terrasse au-dessus de la baie, à proximité des îlets pigeons. Barbecue, kitchenette, piscine privative, connexion Wifi gratuite…

Pour découvrir la Guadeloupe, vous trouverez facilement chez l’habitant une location de vacances, en familles, entre amis ou en couple. Des vacances inoubliables assurées !

Poster une réponse