Juan Dolio, une destination touristique située sur la côte caraïbe de la République Dominicaine, à environ 40 minutes de la capitale.

C’était un petit village de pêcheur qui s’est reconverti dans le tourisme dans les années 1980-90 avec la création du Metro Country Club et du Guavaberry Country Club, deux complexes luxueux qui possèdent chacun son terrain de Golf.

Après Boca Chica, c’est la plage la plus proche de la capitale, de nombreux habitants aisés possèdent une villa à Juan Dolio et viennent y passer les vacances et les week-ends. Juan Dolio possède de belles plages, d’autres sont privées et d’autres réservées aux clients des hôtels, mais on retrouve une plage publique à l’entrée du village et aussi dans le petit village voisin de Guayacanes.

La ville possède 4 hôtels all-inclusive, quelques hôtels et apparts-hôtels (la liste ici) ainsi que des locations d’appartements ou de villas. Les touristes venus de l’étranger ou les nationaux dominicains trouveront l’hébergement qui lui convient en fonction de ses goûts et de son budget.

Une petite bourgade assez tranquille avec de belles plages où il est agréable de passer des vacances.

Les principales attractions touristiques sont la plage, le golf et la proximité avec Saint-Domingue qui permet de visiter la Zone coloniale et toute la capitale de la République Dominicaine. Le parc aquatique Los Delfines, un des plus grands des Caraïbes, est une des nouvelles attractions touristiques disponibles.

Dans les environs se trouvent la Grotte des Merveilles, la plage de Boca Chica, les belles plages de Bayahibe, l’île Saona, l’île Catalina et Punta Cana qui ne sont plus qu’à 1 h 30 de Juan Dolio grâce à la nouvelle autoroute Del Coral. L’autoroute Del Coral relie toutes les villes de la côte caraïbes (de St Domingue à Punta Cana) en moins de deux heures, elle permet de voir et faire une visite dans toute cette partie du pays plus facilement et notamment de pouvoir profiter des nombreuses excursions et attractions touristiques de Punta Cana.

De même qu’elle permet aux nombreux touristes de la zone de Punta Cana-Bavaro de visiter la capitale et la Zone coloniales dans la journée.

Les commentaires sont fermés.