Avec un patrimoine architectural très riche, la Croatie présente une situation unique, à cheval entre Orient et Occident, véritable passage à la fois géographique et culturel entre l’Europe Centrale et la Méditerranée.

Pays authentique, la Croatie révèle une magnifique variété de paysages, où les montagnes et les plaines continentales côtoient des terres maritimes d’une grande beauté. Miraculeusement préservée du béton des promoteurs, la côte abrite près de 1 200 îles et îlots sur 1 750 kilomètres, parmi lesquels seulement 66 sont habités, et égrène des petits ports. Sans oublier la “perle de l’Adriatique”, le long de la côte dalmate, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est possible, en peu de temps, de varier les plaisirs ou de se concentrer sur une région pour en explorer ses secrets. Le guide touristique de la Croatie devrait vous aider à trouver le type de vacances golf qui vous convient le mieux.

Les amoureux de la nature auront le choix entre 8 parcs nationaux qui représentent quelque 4 500 km2 d’espace naturel protégé, dont la moitié se trouve en Mer Adriatique sur la côte croate.

Également, vu le nombre d’îles et îlots, il serait dommage de ne pas découvrir la Croatie par la mer. La nature a bien fait les choses, les îles sont idéalement disposées pour la navigation, la distance entre deux îles voisines ne dépassant jamais dix milles nautiques. Cres, Krk, Rab, Brac, Hvar, Mljet… ces noms incitent déjà au voyage ! Plus de 1 500 golfes et ports répartis sur le territoire côtier vous permettront d’amarrer ou de mouiller votre bateau. Visitez l’Adriatique autrement avec la location d’un bateau en Croatie, une destination idéale pour profiter des plaisirs nautiques à bord d’un bateau de croisière ou d’un bateau de pêche sportive.

Les commentaires sont fermés.