Selon le site web Thrillist des Etats-Unis publié fin décembre 2013, le Vietnam se situe la première place dans la liste de 5 pays où le prix de la bière en se basant celui d’un même type de bière vendu dans les bars et les restaurants est le plusmodeste, suivi par le Cambodge, l’Ukraine, les Philippines et l’Ethiopie.

Concrètement, au Vietnam, il faut 0,76 dollar (soit 15.000 dongs) pour une pinte de bière (près de 0,5 litre), au Cambodge 0,88 dollar et 0,89 dollar pour une pinte de bière en Ukraine. Le coût de la bière aux Philippines est égal à celui de l’Ukraine et si vous arrivant en Ethiopie, ils vous doivent payer 0,93 dollar.

Pour toutes les occasions, petites ou grandes, pendant les repas vietnamiens, du simple repas familial, à un anniversaire, un mariage ou bien pour la fête du Têt (le nouvel an vietnamien), la bière sera bien servie. Pour trinquer en Vietnamien vous devrez savoir compter jusqu’à 3 ! Ce qui donne « Mot, Hai, Ba… Yo! » Soit 1, 2 ,3 puis Yo en trinquant !

Si vous voyagerez au Vietnam, vous pouvez d’être surpris car la plupart des vietnamiens boivent leur bière dans une chope avec un énorme glaçon ! On comprend assez vite pourquoi, non seulement la bière se réchauffe très vite à cause de la température ambiante souvent au tour des 30 °c mais également car il est coutume de souvent trinquer et donc boire beaucoup… les glaçons en fondant permettent donc de diluer pas mal l’alcool.

Les commentaires sont fermés.