Quand on parle de la Guadeloupe la première chose qui nous vient à l’esprit est le soleil toute l’année, ses splendides plages à sable fin. Certes ces images correspondent à la réalité, mais la Guadeloupe a bien plus à offrir qu’une transat et un parasol.

D’un point de vu géographique la guadeloupe est à la fois une région monodépartementale de l’Outre-mer français et une région ultrapériphérique européenne située dans les Amérique avec comme code départemental 971. La Guadeloupe est formé de plusieurs terre voisine Marie Galante, l’archipel Sainte et la Désirade, mais ce qui la forme principalement sont les deux îles Grande-terre et la Basse-terre.

La simple évocation de Guadeloupe fait souvent penser à une photo de carte postale, avec plage déserte et une eau transparente, ce qui nous mène à tort car la plage est loin d’être la partie la plus belle de l’île. Si vous prenez le temps de vous aventurer un peu plus à l’intérieur des terres vous pourrez trouver de véritable petit paradis si nous n’allons mentionner que le Saut de la Lézarde : Situé pas loin de la cascade aux Ecrevisses, en plein cœur de la forêt Guadeloupéenne. D’une hauteur de plus de 10 m la cascade se déverse dans un bassin de 25 mètres de large. Le parcours menant vers ce site est déjà une aventure toute faite pour les fans de randonné en pleine forêt.

Les peuples de la Guadeloupe forment un véritable éventail culturel notamment de l’Afrique de l’inde, des Caraïbes et de l’Europe. Cette diversité est reflétée dans la cuisine antillaise .Le poulet boucané par exemple, cette recette reprend l’aspect épicé de la cuisine africaine, la finesse des plats français, l’exotisme indien faut pas oublier la spécialité locale, les fruits de mers s’adressant tout particulièrement aux amateurs.

Si vous venez en Guadeloupe pour une toute première fois, ne perdez pas trop de temps à dormir sur le sable l’île regorge des splendides sites touristiques et une richesse culturelle inégalable. Mais si vraiment vous tenez à rester sur la plage, là aussi vous trouverez un atout de la Guadeloupe qu’est sa faune marine.

Liens : Plongée Guadeloupehotel guadeloupevoyage plongée https://www.destination-caraibes.net il concerne l’ensemble de la zone des Caraibes

LOCATION DE VACANCES GUADELOUPE

Pour profiter au maximum de vos vacances sous le soleil des Antilles, deux locations de charme décorées avec soin, un studio ou un logement 3 chambres, à voir avant de s’envoler vers les Caraïbes


Guadeloupe Paradise

Découverte de la Guadeloupe et toutes les informations pour organiser votre sejour.

Abymes location est une Agence de location de voiture de tourisme et véhicule utilitaire en Guadeloupe pour les particuliers et les professionnels. Vous pourrez obtenir en ligne  un Devis gratuit  pour une location voitures en Guadeloupe, et effectuer votre réservation en ligne.

Centrale de réservation et de location de véhicule en Guadeloupe : assurances tous risques, kilométrage illmité, assistance 24h/24. Vous pourrez bénéficier grâce à nos partenaires de tarifs  compétitifs en matière de  location voitures en Guadeloupe.

Préparez avec Les Paradis Créoles votre séjour en Guadeloupe : billet d’avion, hébergement, location voiture, excursions. Consultez toutes nos offres de location Guadeloupe dans le secteur du saisonnier : villas, gîtes, hôtels, studios,…

Vous recherchez une location de vacances en Guadeloupe alliant charme et confort? Accédez à nos nombreuses annonces de location Guadeloupe : location de gîtes, bungalows, appartements, villas. Possibilité de réserver une voiture.

Vous êtes à la recherche de maisonnettes confortables et d’architecture créole pour séjourner en Guadeloupe ? Découvrez notre sélection de location Guadeloupe de charme pour tous les budgets.

Les commentaires sont fermés.