L’ échange de maison est une nouvelle solution pour partir en vacances à moindre frais. Ce nouveau mode de vacances nous vient des États-Unis et plus particulièrement des profs qui ont commencé à pratiquer l’échange de maison pour les vacances dès 1950. Au départ, l’échange de maison pour les vacances a commencé avec de volumineux catalogues! Maintenant, partir en vacances en échangeant son logement est devenu une solution alternative très en vogue grâce à internet. On peut échanger sa résidence principale, maison ou appartement, mais aussi sa résidence secondaire à la mer ou à la montagne.

Les économies générées sont substantielles par rapport aux frais d’hébergement habituels pour les vacances. Plus de facture d’hôtel ou de frais de location, seulement le voyage à payer! Fini le confort spartiate des campings et mobilhomes, partez en vacances comme vous ne l’auriez jamais imaginé en échangeant votre logement. De nombreux sites internet proposent les échanges de maisons mais beaucoup sont payants.

Comment cela se passe?

Par le biais des annonces du site, les familles se retrouvent en fonctions des destinations de vacances recherchées, des dates et prestations proposées : pour toutes les régions de France mais aussi à l’étranger, au Canada, aux États-Unis, dans les DOM TOM ou encore dans les pays d’Afrique du nord comme l’Algérie, la Tunisie ou le Maroc.

On peut aussi échanger sa voiture à condition de se renseigner auprès de son assurance. Les échanges peuvent être non simultanés et une famille peut prêter un logement à Pâques à Paris à une famille de Bretagne et aller en vacances chez eux à la Pentecôte.

Échanger sa maison pour les vacances c’est aussi une garantie de voir son logement occupé et entretenu. Finies les craintes de cambriolage au retour de vacances, un logement occupé est bien mieux protégé. On peut également confier ses animaux de compagnie, et les plantes arrosées ne souffriront pas de cette absence ou du manque de lumière.

Bien souvent, pour rendre l’arrivée de ses invités plus agréable, il est de coutume de les accueillir avec un minimum de vivres dans le réfrigérateur et un guide de trucs et astuces de la maison et des alentours permettant par exemple d’expliquer le fonctionnement des appareils ménagers ou de trouver une boulangerie. A la fin du séjour, il suffit de laisser la maison propre et rangée comme au premier jour et tout se passe bien.

Passé le cap du premier échange de maison, cette façon de voyager sera naturelle et vous pourrez apprécier de partir en vacances grâce à l’échange de maison, solution plus économe et si pratique. Alors n’hésitez plus et lancez vous à la découverte de votre résidence de vacances.

Nos partenaires :

Location saisonnière avec https://seasonalflat.com/

Si vous recherchez à approfondir vos envies de vacances dans une maison gérée par un particulier, nous vous invitons à visiter le site de locations de vacances en France,7enlocation.

Location meublée à chinaillon dans la station de ski du Grand-Bornand

Les commentaires sont fermés.