Parmi les villes alsaciennes, Hoenheim , connu de part son arme blasonnant « d’or aux trois corbeaux de sable posés deux et un «  dont le corbeau est signe de serviabilité, d`intelligence et de fidélité a eu plusieurs appellation (Heinheim en 803 puis Hohanheim en 884 , ensuite Honheimveldt en 1144 ) avant de porter ce nom.

L`histoire la plus marquante sur la ville de Hœnheim

De l`antiquité à l`époque contemporaine, la ville d` Hoenheim n`a cesse de s`évoluer, de la mise en œuvre du canal de la Marne au Rhin ( en 1954 )ayant sa splendeur actuellement lors d`une promenade grâce non seulement aux charmantes maisonnettes mais aussi par les cygnes, à la mise en service du tramway électrique (en 1909).

Géographie et population de la ville

Malgré sa petite de 3.4 km², la ville de Hoenheim situant à 5km du nord de Strasbourg dans le département de Bas-Rhin 67 est loin d`être une ville isolée prouvée grâce à 10749 habitants mais qui constitue sa solidarite. Les Hoenheimois participent à des activités culturelles et associatives. La ville de Hoenheim est entouree de 5 principales villes tels que Bischheim ,Souffelweyersheim , Schiltigheim , Reichstett et Mundolsheim .

Hœnheim et ses intérêts touristiques

Ils existent plusieurs sites touristiques az Hœnheim mais les plus marques sont le terminus du tramway Hoenheim Gare

Site intéressant:

Lou bel oustal Location gites de vacances dans les gorges du tarn à Pougnadoires à quelques kilometres de millau et mende

Location vacances de particuliers en France

Location de gîtes en France

Les photos de mes voyages en France

Location gites de France Annuaire de Gites de France et chambres d’hotes de France

Gite Herault Gite de charme avec piscine entre Nimes et Montpellier

Les commentaires sont fermés.