La havane est le capitale de Cuba et fait partie de l’ensemble de la région caraïbe inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité. Elle se situe sur la côte nord ouest de Cuba et c’est l’une des plus impressionnantes ville de l’Amérique latine.

Les grandes marques de cigare, les modèles de voitures des années 50, le son rythmé de la Salsa font la renommée de cette ville.

La ville de la havane est le pôle touristique de la Cuba. Donc, si vous souhaitez y séjourner pour un moment, voici quelques éléments importants à ne pas négliger.

Quand partir?

La canicule y est présente tout au long de l’année. Il est donc bien important de choisir la bonne période pour s’y séjourner. Ainsi, le moment propice pour visiter la ville est de soit le faire avant que ne vienne la chaleur écrasante de l’été ou soit penser à y être entre fin Aout et fin Septembre, période où la chaleur est en baisse. Mais quelque soit le moment où vous serez, vous devez avant tout vous protéger du soleil.

Mode de déplacement sur place.

La manière la plus simple est de le faire en bus mais vous pourriez avoir à votre disposition le Bici-Taxi, le coco taxi, les taxis, les gua-guas ou le train.Mais au départ, il faudrait avant tout savoir négocier le prix du trajet à part le voyage en train.

Que voir sur place?

La havane rassemble des attraits de toute espèce: ses milliers de kilomètres de plages comme Bacuranao ou Boca Ciega, ses centres de sport nautique, la veille havane, le capitole, le musée de la ville, le musée de la révolution, les hotels clinquants de valadero, les plantations de tabacs, la vieille ville de Trinidad…

quel plat et boisson choisir?

La carte proposée est assez exceptionnelle avec des plats succulants les uns que les autres et dont vous ne trouveriez nulle part comme le carna asada, l’ajiaco ou Ragoût de viande et de légumes parfumé à l’ail, Le moros y cristianos ou Mélange de riz et de haricots noirs, le Fufú ou Bananes vertes bouillies, écrasées et salées… Mais vous pourriez non plus échapper aux bons goûts des fameux cocktails tels que le Mojito, le Daiquiri ou le cuba libre …

Si vous vous intéressez déjà à la Havane ou si vous ne le connaissez pas du tout, dans ce cas vous devez préparer vos valises.Votre séjour sera bien enrichissant alors n’oubliez surtout pas de vous armer de votre objectif en même temps!

Location voiture martinique

1 réponse pour “La Havane: visite d’une ville hors du temps”

  1. l’association reserve des logements chez l’habitant et organise des stages de salsa et percussion.