La République Dominicaine est surtout connu pour ces belles plages de sable doré aux eaux chaudes et turquoises, son soleil et la gentillesse de ses habitants. Cette ile hispanophone possède en effet de magnifiques plages tout le long de ses côtes :

  • Les plages du sud-ouest le long de la côte Caraïbe, Playa Palenque, Bani, Barahona, Paraiso jusqu’à Pedernales, de jolies plages peu connus.
  • Les plages de Boca Chica, Juan Dolio jusqu’à Bayahibe.
  • Les plages de Punta Cana, les plus célèbres.
  • Les plages de la péninsule de Samana, immenses, vierges et splendides.
  • Les plages de la côte nord, de Nagua, Puerto Plata, Cabarete, Sosua, Punta Rucia.

Des dizaines de plages toutes différentes avec chacune une particularité intrinsèque.
Un certain nombreux de ces plages, souvent les plus belles, ont été « colonisé » par les hôtels all-inclusives mais la majorité reste accessible aux touristes et aux résidents.

Le coté méconnu du grand public est l’offre importante de location de villas en République Dominicaine qui permet de voyager différemment et de découvrir le pays en toute liberté. Souvent ce sont de luxueuses villas avec piscine et vue sur la mer qui sont situées proche des grands pôles touristiques comme Punta Cana, Las Terrenas, Las Galeras, Cabrera…
Louer une villa ou un appartement en République Dominicaine offre la possibilité de découvrir le pays et notamment l’intérieur avec ses vallées verdoyantes, ses montagnes, ses rivières et cascades, c’est la seule ile des Caraïbes où il est possible de faire du rafting.

Ce beau pays possède de belles plages mais aussi beaucoup d’autres trésors. Le guide de la République Dominicaine pour vous aider dans votre voyage.

Les commentaires sont fermés.