Que ce soit à pied ou en voiture, parcourir cette contrée est toujours extraordinaire tant le paysage est diversifié et incite à une balade prolongée ! La végétation est luxuriante, le ciel azuré, la mer est turquoise et le soleil… de plomb ! Où trouver mieux pour un dépaysement intégral et total ? Une découverte intéressante des sites paradisiaques incontournables est indispensable sur l’ile aux fleurs !

martinique-vacances

Des paysages de rêve à découvrir

Pour mieux apprécier votre séjour dans le pays, vous avez besoin d’un moyen de locomotion pour parcourir toutes les facettes cachées de l’ile. La location de voiture aéroport Martinique est l’agence la plus réputée de l’île, vous trouverez tout le type de voitures qui convient à vos promenades, de la berline à deux places jusqu’aux 4X4 flambants neufs.

En voiture vers Fonds-Saint-Denis

Au volant de votre voiture louée, direction le nord de l’ile, une région à pluviométrie abondante et qui favorise un développement rapide de la flore tropicale. Une végétation de plus variée et colorée longe la route et égaye le voyage depuis Fort-de-France jusqu’à Fonds-Saint-Denis.

À pied vers le Carbet

Laissez tranquillement la voiture de la location voiture Fort-de-France à l’abri pour faire une randonnée pédestre en forêt, par des chemins escarpés et bien rôdé. Découvrez le cœur de la forêt à travers des chutes d’eaux et cascades magnifiques, parmi le gazouillis des oiseaux exotiques et la senteur des végétations exubérantes ! Lorsque vous découvrez les chutes de Le Carbet (il y en a deux), vous vous croirez au… Paradis, bien que leur nom ne présage pas une telle image !

Visite de la ville de Saint-Pierre, plus au nord

Tristement célèbre pour être détruite lors d’une éruption du mont Pelée, cette ville reste un site incontournable pour faire de la plongée sous-marine. Le fond marin est un cimetière de navires coulé par l’éruption du volcan, le tout visible même sans masque et tubas !

En route vers la Montagne Pelée

Laissons les navires se reposer dans la douceur de la mer pour rejoindre la côte orientale pour admirer la Montagne Pelée, le point culminant de l’ile. Les passionnés de l’alpinisme pourront tenter son ascension par des chemins battus.

Direction ultime dans le nord

Une fois arrivé à Grand’Rivière, une randonnée à pied pour rejoindre Anse Céron est exceptionnelle. Les activités balnéaires font de cette région le principal attrait touristique de la Martinique. Des plages de sable blanc et une mer turquoise, incitante à un farniente sans fin !

Poster une réponse