guadeloupe

Guadeloupe est une destination à multiples facettes. Si vous n’avez pas encore eu le temps de la visiter, avec cet article, nous vous proposons quelques lieux incontournables à visiter en Guadeloupe.

Le Parc des Mamelles

Le Parc des Mamelles est le Parc Zoologique et Botanique de la Guadeloupe. Situé à Basse Terre, au cœur d’une forêt tropicale, le zoo accueille 85 espèces animales. Il s’est particulièrement attaché à la conservation d’espèces rares et menacées.

Les chutes du Carbet

On ne peut repartir de la Guadeloupe sans s’être aventuré dans cette forêt tropicale et admirer ces 3 cascades. La première est facile d’accès après 30 minutes de marche. Pour les deux autres, le parcours est un peu sportif.

chutes-Carbet

La Soufrière

L’ascension de 1467m, de ce volcan encore actif, est une belle découverte. Les randonnées sont assez faciles et balisées. Au sommet, vous bénéficiez d’un point de vue à 360° sur le chapelet d’îles voisines et des émanations de soufre !

La Cascade aux écrevisses

Cette cascade, située à Petit Bourg, est particulièrement appréciée, car elle est facile d’accès. À peine 10 minutes de marche sur un sentier aménagé, et vous êtes devant une chute de fraîcheur.
La baignade dans la rivière est revigorante.

Cascade

La pointe des Châteaux

La pointe des Châteaux est une péninsule située à l’extrémité de la Grande Terre sur laquelle l’océan et les vents se déchaînent.
Là, nous sommes très loin des cartes postales avec plages de sable fin et cocotiers. C’est plutôt falaises et rochers.
De nombreux sentiers sont balisés pour effectuer des randonnées d’une dizaine de kilomètres. C’est l’occasion de profiter de sa flore, de sa faune et, près de la grande croix de 10 mètres de haut, de son incroyable point de vue à 360° sur la Guadeloupe et toutes ses îles avoisinantes.

Le jardin botanique de Deshaies

Ce lieu magique est l’ancienne propriété de Coluche. Dans le parc de 7 hectares, vous pourrez découvrir les plantes, les fleurs et les arbres des Antilles. Vous serez imbattable sur les bougainvilliers, les hibiscus, la rose de porcelaine…

Le Mémorial Acte

C’est le « Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la Traite et de l’Esclavage ». Il s’agit d’un lieu de mémoire dédié à l’esclavage, dans lequel Art Contemporain et Histoire se mélangent.

Cascade Acomat

Cette cascade est l’une des plus belles de Basse-Terre et l’une des plus dangereuses aussi. Sa chute d’une dizaine de mètres se jette dans un bassin vert émeraude, très tentant. Mais le fond de ce bassin regorge de gros rochers et la profondeur n’est donc pas la même partout. Des courants ont également tendance à aspirer les nageurs vers le fond.

La Réserve Cousteau

Vous pouvez nager dans cette réserve naturelle et protégée en palmes/masque/tuba. Vous semblez être dans un aquarium : poissons multicolores, gorgones, coraux, raies, tortues. C’est une expérience unique et mémorable.

Les sources chaudes

Plus besoin de jacuzzi ! Plongez dans les sources chaudes pour une détente assurée :
Le bain des amours (entre Gourbeyre et Trois-Rivières), la source du Carbet (sur les bords de la Soufrière).

Il ne vous reste plus qu’à réserver un billet d’avion pour venir nous rejoindre dans ce cadre enchanteur. Pour un séjour inoubliable vous pouvez également effectuer une location de voilier Guadeloupe à partir de notre base de location de voiliers située dans la marina de Bas du Fort. Proche du centre ville de Pointe-à-Pitre et à seulement 6 kilomètres de l’aéroport, son emplacement est idéal.

Poster une réponse