La République dominicaine propose un très grand choix d’activités : l’observation des baleines à bosse dans la baie de Samana, la nage avec les dauphins dans les nombreux parcs aquatique de l’ile comme Ocean World près de Puerto Plata. La Rep Dom est aussi bien placée pour la pratique de nombreux sports nautiques, dont le Kitesurf et le surf, en particulier sur la cote nord avec le village de Cabarete pour le kitesurf et la plage d’Encuentro pour le surf…

L’observation des baleines à lieu entre janvier et mars, les baleines à bosse viennent se reproduire dans la baie de la presqu’ile de Samana, au nord-est. Pour les observer, de nombreux bateaux partent tout les jours du petit port de Samana.

Le pays posséde d’autres atouts naturels

En effet elle dispose de 16 parcs nationaux qui couvrent 10% du pays. Le plus célèbre est le parc national de Los Haïtises, dans la province de Samana, au nord-est. Il abrite des cascades spectaculaires comme cele d' »el limon » et des forêts de palétuviers près du rivage.

La République dominicaine,c’est aussi la plage. Un tiers des côtes, soit prés de 500 km, offre du sable blanc, bordé de palmiers et cocotiers. Les plus belles plages se trouvent à Punta Cana, Barahona, Bavaro ou bien encore la plage de Punta Rucia et son petit ilot Paradise Island.

Avec toutes ses plages, la République Dominicaine offre aussi d’intéressants spots de plongée, tout particuliérement dans la région de Bayahibe prés de la ville de La Romana. N’oubliez pas d’apporter un certificat médical de non-contre-indication.

Les autres sports nautiques, snorkeling à la pêche au gros, et bien-sur le kitesurf

Cabarete dispose de conditions exceptionnels pour la pratique des sports de glisse, des températures chaudes, des vagues et du vent constant quasi toute l’année c’est ce qui rend le spot de Cabarete incontournable pour tout les amateurs de glisse et adeptes du kitesurf.

Découvrez davantage sur la République Dominicaine avec Cabarete DR

Voyage République Dominicaine